sabato

7 bars insolites à New York

The Frying Pan ©Silvie Bonne

Un bar à cocktails sur un bateau ou un café dans une chapelle? Nulle part ailleurs on ne trouve des adresses de bars aussi originaux qu'à New York!

The Frying Pan

The Frying Pan est un navire historique qui a son anneau au Pier 66, sur le fleuve Hudson. L'extérieur du bateau a été réparé, mais la plus grande partie de l'intérieur est restée dans son état d'origine. Pour moi, c'est l'endroit idéal pour siroter un cocktail au bar outdoor ou déguster un lunch ou un dîner avec une superbe vue."

Idée Insta: "Planifiez votre visite tôt le matin: c'est encore assez calme et vous prendrez la photo parfaite du pont."

Big Red Boat in Park, 207 12th Ave, New York, NY 10001.

Church of the Heavenly Rest

Church of the Heavenly Rest ©Silvie Bonne

"Ce bar à café est situé dans la chapelle de la Church of the Heavenly Rest, entre le Musée Guggenheim et le Cooper Hewitt Design Museum, juste en face de Central Park. Hormis leur café divin, on peut y déguster un 'rainbow bowl', un 'avocado smash' ou une 'salmon brioche', mais j'apprécie particulièrement le matcha latte."

Idée Insta: "À l'intérieur du café, les arches d'origine de la chapelle ont été conservées. Essayez donc de les mettre en évidence."

1085 5th Ave, New York, NY 10128

PIER I CAFE

PIER I CAFE ©Silvie Bonne

"Mon époux a découvert Pier I Café en faisant son jogging. C'est une terrasse au bord du fleuve Hudson, dans le relativement nouveau Riverside Park South. En été surtout, c'est un endroit merveilleux pour profiter de la vue, participer à un festival de cerfs-volants ou à l'une des nombreuses autres activités qui y sont organisées."

Idée Insta: "Pier I Café est l'endroit idéal pour prendre des photos du coucher du soleil."

500 W 70th St, New York, NY 10023

Governors Island

Governors Island ©Silvie Bonne

"Elle est accessible au public depuis 2005, à la plus grande joie des New-Yorkais, surtout l'été. Governors Island n'est qu'à quelques minutes en ferry de Manhattan, mais on a l'impression d'arriver dans un autre monde.

On s'y promène à pied ou en vélo sur des voies sans voiture, on se prélasse dans l'un des nombreux hamacs ou l'on prend l'apéritif au bord de l'eau. Si ce n'était la vue phénoménale sur Downtown Manhattan et la Statue de la Liberté, on en oublierait presque qu'on est toujours à New York."

Idée Insta:"Utilisez les grandes et larges avenues comme des 'leading lines' pour diriger l'oeil vers la skyline de Manhattan."

Governors Island, New York, NY 11231

Apotheke

Boutique d'apothicaire ou chapiteau de cirque? Un palais ottoman, peut-être? Le décor du speakeasy Apotheke à Chinatown est tout sauf minimaliste, sans parler des somptueux shots divers et variés et des bombastiques fanfares qui s’y produisent régulièrement en live. Une adresse qui ne convient pas à ceux qui veulent juste passer une soirée tranquille en tête à tête, mais qui, par son contenu de divertissement, est d’autant plus éclatante.

Apotheke

9 Doyers St, New York

The Dead Rabbit

Il y a neuf ans, deux Irlandais prenaient l'avion de Belfast à destination de New York. Leur mission: créer le meilleur bar à cocktails du monde. C'est ainsi qu'est né The Dead Rabbit, un bar qui a effectivement remporté de nombreux prix internationaux pour ses cocktails. Le secret? La tradition et le côté cosy d'un pub irlandais typique associés à des cocktails sophistiqués, notamment à base de whisky irlandais.

30 Water St, New York

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité