sabato

À la découverte des concept stores à Berlin

The Corner East

Voici cinq boutiques où l'on peut farfouiller aux rayons vêtements, suivre des cours de yoga ou passer juste pour une manucure.

Kadó

Le décor de cette boutique de niche est un peu démodé, mais le concept est nouveau. Ici, on ne vend que de la réglisse artisanale sous toutes ses formes. Le succès est tel qu’une boutique on line vient de s’ouvrir.

©Kado

Graefestraße 20, Berlin

Bikini Berlin

Le Bikini Concept est un espace commercial avec des magasins, des showrooms et des pop-up boxes où sont rassemblées différentes marques. On y trouve de la mode, des cosmétiques, des objets et du design contemporain.

©Franz Brueck

Budapester Straße 38-5, Berlin

H&M Mitte Garten

Oui, H&M sent d’où vient le vent: son premier magasin “hyper local” a ouvert il y a quelques semaines dans le quartier de Mitte. Dans ce shop expérimental, on trouve les vêtements du géant suédois mais aussi des labels typiquement berlinois. On peut aussi y suivre des cours de méditation et de yoga.

©MAX CREASY

Neue Shönhauser Straße 13, Berlin

The Corner

Connu comme l'une des boutiques les plus branchées de Berlin, The Corner East a été fondé par le collectionneur d'art et d'intérieurs Emmanuel de Bayser, lequel a depuis lors ouvert The Corner West à Charlottenburg et The Corner Men. Outre une sélection remarquablement colorée de collections de marques telles que Valentino, Acne Studios ou Vetements, les étagères proposent également des magazines internationaux et des livres d'art et de design. Les amateurs de bijoux et de montres trouveront également de quoi satisfaire leurs envies.  

Französische Straße 40, Schlüterstraße 45 et Markgrafenstraße 45, Berlin

Voo

En 2010, Voo a ouvert en collaboration avec Vestiaire Collective une plateforme en ligne de mode design preloved. Ceci explique pourquoi, plutôt que des pièces neuves uniques, vous trouverez dans cette boutique une belle sélection de vêtements de seconde main haut de gamme, minutieusement sélectionnés. Comme pour tout concept store qui se respecte, on y sert également des expressos fraîchement moulus, et la bande-son est assurée par des DJ sets live.

Voo

Oranienstraße 24, Berlin

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité