sabato

Cinq boutiques de décoration où découvrir des créateurs locaux à Lille

Momentum Store ©Lille Tourisme

Grâce à ses nombreux jeunes créateurs, Lille fourmille de nouveautés design. Voici les boutiques où se mettre au parfum.

Momentum Store

La rue des trois Mollettes est the place to be pour dénicher des boutiques originales, comme ce petit magasin de déco coloré. Outre la marque de décoration intérieure Hay, on y trouve les fabrications des artisans locaux, comme les céramiques ludiques de Sophie Masson. Au fond de la boutique se trouve également un atelier, lieu d’expérimentation pendant "Lille Métropole 2020 – Capitale Mondiale du Design".

42 Rue des trois Mollettes, Lille, www.momentum-store.com    

Le Vestiaire

©Le Grand Bassin

Juste à côté du musée La Piscine se trouve Le Vestiaire, un hangar avec huit boutiques pop-up qui changent tous les trois mois. On peut discuter avec les créateurs au café attenant, où l’on peut aussi prendre un lunch.

Le lieu abrite également Le Grand Bassin, une boutique coopérative où des fabricants locaux vendent leurs produits faits main.

27 Rue de l’Espérance, Roubaix, www.legrandbassin.fr  

Les fleurs de Fany

©Les Fleurs de Fany

Sabato vous avait prévenu: les fleurs séchées sont la tendance 2020. Les Fleurs de Fany, qui propose uniquement des bouquets secs, l’a bien compris.

La fleuriste (Fany, donc) se fait aussi un plaisir de vous aider à composer votre propre bouquet (inodore).

24 Rue des Bouchers, Lille

Grand Playground

Au beau milieu d’un centre commercial désaffecté, ce concept store un brin déjanté laisse une impression saisissante. En effet, quel magasin possède un "cereal bar" proposant des céréales du monde entier? On y trouve également des vêtements vintage, de la mode scandinave et du design de créateurs locaux. Notre coup de cœur: Atelier Kumo, le label déco minimaliste qui possède aussi sa propre vitrine un peu plus haut dans le quartier.

80 Rue Pierre Mauroy, Lille

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité