sabato

Du brunch au dîner: la fête des foodies à Los Angeles

©Crossroads Kitchen

Avec un nombre inégalé d'étoiles au mètre carré, Los Angeles ne manque pas de restaurants glamour. Voici quelques enseignes atypiques.

Republique

Affirmer que les Angelenos ne mangent pas est faux. En réalité, depuis une dizaine d’années, L.A. est devenue un paradis pour les foodies. Pour le petit déjeuner, réservez une table au Republique, un restaurant français contemporain sur La Brea.

624 South La Brea Ave, Los Angeles

Here’s looking at You

Installez-vous pour un brunch au Here’s Looking At You, un endroit d’inspiration world en plein Koreatown.

Here’s looking at You ©Here's looking at You

3901 W 6th St, Los Angeles

Sqirl

Aucun voyage à Los Angeles ne serait parfait sans que vous ayez fait la file au Sqirl, le café toujours très populaire de la chef Jessica Koslow. Kiernan Shipka, la star de Netflix, en est fan.

720 N Virgil Ave #4, Los Angeles

Crossroads Kitchen

Si vous suivez un régime végétalien (comme le public des Golden Globes), vous serez en bonne compagnie au Crossroads Kitchen.

©Crossroads Kitchen

8284 Melrose Ave, Los Angeles

Onda

Pour un établissement flambant neuf, optez pour Onda (de Koslow de Sqirl et la chef Gabriela Cámara), qui propose une cuisine mexicaine créative et haut de gamme axée sur les ingrédients frais et locaux.

700 Wilshire Blvd, Santa Monica, Los Angeles

Nobu

Dans le Westside, le restaurant japonais Nobu Malibu, situé à proximité de l’océan, attire une foule élégante.

903 N La Cienega Blvd, Los Angeles

Nobu Malibu

Urth Caffe

Urth Caffe, qui compte plusieurs succursales à Los Angeles, est un autre des ces établissements qui a les faveurs des célébrités. Il apparaît dans la série "Entourage" et on peut y repérer des acteurs comme Jessica Alba et Jake Gyllenhaal à l’heure du lunch.

459 S Hewitt St, Los Angeles

Gjelina

Le hotspot de Venice, Gjelina, qui sert des pizzas et sandwiches haut de gamme, semble ne jamais passer de mode avec son décor hollywoodien.  

1429 Abbot Kinney Blvd., Venice, Los Angeles

Musso & Frank Grill

Si l’histoire d’Hollywood vous intéresse, rendez-vous au Musso & Frank Grill. Ouvert pour la première fois en 1919, ce restaurant américain, connu pour ses martinis, est récemment apparu dans le film plusieurs fois primé "Once Upon a Time... in Hollywood" de Quentin Tarantino, et a conservé le glamour old school de Tinseltown. Brad Pitt, George Clooney, Al Pacino: toutes les stars passent à l’occasion prendre un verre, dans les cabines en acajou.

6667 Hollywood Blvd., Hollywood, Los Angeles

Gracias Madre

Chez Gracias Madre, vous pouvez également manger végétalien, mais dans la version mexicaine. C'est l'un des meilleurs endroits pour manger à Los Angeles et l'endroit préféré de Natalie Portman.

Gracias Madre

8905 Melrose Avenue, West Hollywood, Los Angeles

Vespertine

Pour une expérience inoubliable à deux étoiles Michelin, réservez au Vespertine, à partir de 295 dollars par personne. Un lieu très convoité à Los Angeles, et à ne pas manquer.

Vespertine

3599 Hayden Ave, Culver City, Los Angeles

Craig's

Craigs mérite, lui aussi, une réservation. Ce restaurant emblématique est très apprécié par John Legend et Chrissy Teigen, qui ont récemment noté sur leur site Web: "Nous y allons pour la nourriture, pas pour la scène ni pour être vus. C’est vrai, les paps sont là, mais les peeps (comme John et moi) viennent pour la viande."

8826 Melrose Ave, West Hollywood, Los Angeles

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité