sabato

Les meilleurs bars avec un twist de Londres

The Courtesan

Un retour aux années 40 ou une soirée dim sum sur fond de spectacles burlesques? À Londres, les bars originaux sont légion.

Kwãnt

Avec notamment l'emblématique restaurant design Sketch dans son portefeuille, l'entrepreneur Mourad Mazouz est un spécialiste de la création d'univers uniques, avec une atmosphère glamour de speakeasy. Le Kwãnt fait penser à un palais maure plein de mystère, avec une fresque murale peinte à la main en guise de point de mire. Outre les classiques, la carte propose quelques cocktails vintage, comme un Dry Martini avec vermouth tout droit sorti des années 80.

25 Heddon St, Mayfair, Londres

Cahoots

Cahoots ressemble plus à un plateau de cinéma qu’à un bar. Le décor vous transporte en 1946, dans une station de métro abandonnée composée d'un hall de billetterie, d'une salle de contrôle et du wagon de métro proprement dit. Des panneaux d'affichage d'époque aux journaux historiques en passant par les snacks de bar à l'ancienne qui traînent négligemment, la reconstitution est parfaite jusque dans les moindres détails. La musique a également été adaptée au thème de l'après-guerre, avec de nombreux concerts live et sessions de swing à l’agenda.

Cahoots.

13 Kingly Ct, Soho, Londres

The Courtesan

Dimsums et spectacles burlesques semblent n’avoir que peu en commun. Pourtant, ils s'intègrent parfaitement dans l'esthétique du bar à cocktails The Courtesan, un hot spot relativement récent du quartier des divertissements de Brixton. Les architectes d'intérieur se sont inspirés des légendaires maisons de thé avec courtisanes de la Chine impériale. Le chef puise aux mêmes sources, avec des paniers à vapeur en bambou[JC1]  qui débordent des saveurs de la route de la soie. Outre une vaste carte de cocktails, on vous y propose la Female Wine and Spirit List, une sélection de bouteilles produites par des femmes.

The Courtesan

69-73 Atlantic Road, Brixton, Londres 

The Last Tuesday Society

Le secret le plus excentrique de Londres est sans doute le Viktor Wynd Museum of Curiosities, qui rend hommage aux Wunderkammer du 19e siècle. The Last Tuesday Society est tout d’abord un bar[JC1]  inspiré du laboratoire d'un alchimiste, et également géré par l’association gestionnaire du musée. L’endroit grouille de cabinets débordants de curiosités: animaux empaillés, potions macabres et squelettes de toutes formes et tailles. Outre quelques rares bouteilles de spiritueux quasi antiques, le bar se distingue par sa longue liste d'absinthes premium.

The Last Tuesday Society

11 Mare St, Hackney, Londres

Draughts Board Games Café

En raison de son réseau de chemin de fer particulièrement dense, Londres fourmille de salles voûtées nichées sous les voies ferrées. La plupart d’entre elles sont employées pour le stockage, bien que la tendance actuelle soit de les utiliser pour des restaurants intimes, cafés, boulangeries et autres petites boutiques. La dernière en date est le Draughts Board Game Café, à Hackney, un paradis du jeu proposant plus de huit cents jeux de société. Pour faciliter votre choix, vous pouvez faire appel à un ‘game guru’ qui vous expliquera les règles de base de chaque jeu. Une deuxième adresse vient d'ouvrir à Waterloo, elle aussi établie sous une ‘railway arch’.

41 Kingsland High St, Dalston, Londres

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité