sabato

Les plus beaux hôtels de Milan

Room Mate Giulia

Un intérieur de bon goût est presque aussi important qu'un lit confortable? Ces trois hôtels design sont faits pour vous!

Senato Hotel

Implanté en plein centre du quartier de la mode, ce palais néoclassique appartient à la famille d'entrepreneurs Ranza, laquelle a transformé son ancienne maison privée en un hôtel-boutique raffiné. L'architecte Alessandro Bianchi s'est entouré de la crème des talents locaux en matière de décoration d’intérieur. Le résultat est une élégante palette de tons or, noir mat et blanc crème, combinés à des matériaux tels que marbre, laiton et velours doux. Le point d'eau mystique de la cour intérieure ainsi que le ginkgo de la réception évoquant un temple japonais constituent les points de mire. Le restaurant du Senato est ouvert toute la journée, et propose essentiellement des plats légers, sains et végétariens.  

Senato Hotel ©© Senato Hotel Milano

Via Senato 22, Milan. Chambre double standard à partir de 182 la nuit, petit-déjeuner non compris.

Room Mate Giulia

Room Mate s'est associé à la designer hispano-milanaise Patricia Urquiola pour meubler cet hôtel branché situé près du Duomo. Ici, pas de place pour le banal et le standard, mais un lounge éclectique pour lequel Urquiola a réalisé des meubles sur mesure chez Cassina, la maison de design dont elle est la directrice artistique. Dans le lobby, des meubles rétro colorés, notamment signés Moroso et Kartell, combinés à des lampes vintage et à un méli-mélo excentrique d'œuvres d'art. Cerise sur le gâteau: le petit déjeuner est servi jusqu'à midi, idéal pour ceux qui ont trop apprécié l'aperitivo de la veille.

Room Mate Giulia penthouse

Via Silvio Pellico 4, Milan. Chambre double standard à partir de 239 la nuit, petit-déjeuner non compris.

Hotel Viu

Hotel Viu se fait remarquer par une façade en verre avec un jardin vertical. D’aucuns seront séduits par les palettes de couleurs neutres et les textures modernes des chambres et des suite. Tip: le barman sert des negronis excellentes. L'hôtel offre 124 chambres, 2 restaurants et 2 bars.

Hotel Viu ©rv

Via Aristotile Fioravanti 6, Milan. À partir de 200 euros la nuit en chambre double.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité