sabato

Les restaurants les plus originaux de Londres

Bread Street Kitchen.

Chaque semaine, un nouveau hot spot culinaire ouvre ses portes à Londres. Voici une sélection alléchante.

Decimo

Decimo. Wie niet ruim op voorhand reserveert raakt niet binnen. ©rv

Ces derniers mois, les travaux du nouvel hôtel The Standard, à King’s Cross, avançaient bien. Cependant, le restaurant, qui vient d’ouvrir au dixième étage du même hôtel, est encore plus hype. Son nom: Decimo. Sa cuisine: hispano-mexicaine. Son chef: Peter Sanchez-Iglesias, propriétaire de deux restaurants étoilés à Bristol.

Certains trouvent ses préparations délicieuses, d’autres n’avaient jamais vu un aussi bel intérieur seventies, d’autres encore matent la vue imprenable sur la gare de St Pancras. Cependant, tous sont soumis à la même contrainte: réserver sa table longtemps à l’avance.

Decimo, The Standard, 10 Argyle Street.

Harrods

Le grand magasin légendaire de Londres, Harrods, a prévu de rénover en profondeur tous ses départements, sur une période de dix ans. Premiers visés: les food halls qui, ces deux dernières années, ont été pris en main par une imposante équipe de décorateurs et de restaurateurs. Et, pour commencer, le fabuleux Dining Hall, qui a rouvert ses portes il y a quelques mois. Cette superbe salle ornée de carreaux Art déco abrite aujourd’hui un restaurant de sea food, un bar à sushis, un gril, un bar à pâtes et, en son centre, un vaste comptoir à vin.

Harrods in een nieuw jasje. ©rv

Harrods, 87-135 Brompton Road. The Tiffany Blue Box Cafe.

Bread Street Kitchen

Le bon plan de Deborah Hillburg, l’hôtesse et sommelière de Vinum & Sensum à Knokke.

"Dès que vous entrez, vous sentez l’ADN de la maison: la vie, le brouhaha, les odeurs du gril et les bruits de la cuisine ouverte qui sonnent comme musique à vos oreilles." Avec ses banquettes en cuir, son long comptoir et sa carte étendue, l’enseigne fait le plein, depuis le ‘irresistible breakfast’ jusqu’au ‘grilled delight’.

Bread Street Kitchen

Dario Catapano. Le chef italien travaille dans l’empire Ramsay depuis de nombreuses années. Il a contribué à l’ouverture d’un deuxième Bread Street à Singapour, puis est revenu à Londres en tant que chef.

"Qui ne serait pas alléché par des ailes de poulet épicées au tamarin, une salade de canard croustillante, des carottes glacées au miel ou un faux-filet grillé au Josper? Sans oublier les classiques comme le bœuf Wellington et le sticky toffee pudding."

 gordonramsayrestaurants.com/bread-street-kitchen, 10 Bread Street, Londen, +44.20.30.30.40.50.

Ikoyi

Adresse confidentielle de Kobe Desramaults, chef de Chambre Séparée à Gand.

"De temps en temps, nous accueillons des chefs invités et, il y a quelques jours, c'était au tour de Jeremy Chan, du restaurant londonien Ikoyi. Sa façon de travailler les influences et les épices d'Afrique de l'ouest est très intéressante. Je vais peut-être me lancer, moi aussi!"

Ikoyi ©Ikoyi Londen

Ikoyi, St James's Market 1, St. James's, Londen SW1Y 4AH, Royaume-Uni.

Zuma

Adresse confidentielle de Gert De Mangeleer, chef de Bar Bulot et L.E.S.S. à Bruges.

"Je viens d’aller manger chez Zuma. Fortement recommandé pour ceux qui cherchent une top qualité et une ambiance cosmopolite!"

Zuma ©Zuma restaurant

Zuma, 5 Raphael St, Knightsbridge, Londen SW7 1DL, Royaume-Uni.

L'Eurostar voyage jusqu'à dix fois par jour de Bruxelles au cœur de Londres en un peu moins de 2 heures.

Marchesi

Depuis 1824, Marchesi est une référence, notamment parce qu’elle propose le meilleur panettone, une brioche légère aux fruits confits.

Quatre ans plus tard, une succursale de Marchesi a ouvert ses portes à LondresSi le look & feel est similaire, il y a cependant une grande différence: à Milan, un café coûte environ 1,30 euros; à Londres, il est à près de 7 euros...

Marchesi

Marchesi 1824,  117 Mount St, Mayfair.

Sushisamba

En 28 secondes, l'ascenseur en verre de la Heron Tower vous emmène au Sushisamba, l’un des plus hauts restaurants de Londres. Vous y dégusterez un mélange expérimental de cuisine japonaise, brésilienne et péruvienne, avec des spécialités de poisson comme principal dénominateur commun. Un conseil: venez tôt et commencez la soirée par un cocktail sur la terrasse du toit, où vous pourrez vous détendre sous le feuillage d'un oranger éclairé en rouge, avec vue sur la ville en contrebas.

Sushisamba

110 Bishopsgate, Londres (autre adresse: 35 The Market, Covent Garden, Londres)

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité