sabato

Nos adresses pour un brunch originale à Berlin

©Kanaan

Une ancienne école juive pour jeunes filles ou une maison de thé japonaise vegan? Aucun concept n’est trop fou pour un brunch à Berlin!

Kanaan

Tisser des liens et célébrer la diversité sont des valeurs qu’on tient ici en haute estime depuis la chute du Mur. Un exemple édifiant est celui de Kanaan, dirigé par un chef palestinien et un restaurateur israélien, avec quelques réfugiés derrière les fourneaux. Ensemble, ils vous offrent le meilleur de la cuisine du Moyen-Orient. Dans vos assiettes, les meilleurs houmous et chakchouka de la ville, ainsi qu'un assortiment de salades végétariennes. En été, la terrasse extérieure est transformée en plage, avec de conviviales tables de pique-nique disposées entre les murs de graffitis. Rien n’est plus typiquement berlinois!

Kanaan

Schliemannstraße 15, Berlijn

Oukan

Oukan est une maison de thé vegan, récemment ajoutée au magasin de vêtements déjà situé à cette adresse. L'endroit respire l'atmosphère d'une maison traditionnelle japonaise, et vous pouvez y déguster toutes sortes de thés et de gourmandises nippones. Allez-y aussi pour un petit snack salé, comme du riz roulé dans du nori, un curry vegan et des onigiris.

©Oukan Tea

Ackerstraße 144, Berlin

Ehemalige Jüdische Mädchenschule

Cette école pour jeunes filles juives construite en 1930 est un bel exemple de la Nouvelle Objectivité, le style architectural qui a fleuri après la Première Guerre mondiale. Mais peu après sa construction, le sort a frappé et la plupart des professeurs et élèves ont été déportés après la fermeture de l'école, en 1942. En 2012, le bâtiment a reçu une nouvelle destination sous la direction du galeriste Michael Fuchs.

Ehemalige Jüdische Mädchenschule ©Laurence Vander Elstraeten

Le deuxième étage abrite The Kennedy's, le deuxième plus grand musée du monde consacré à cette dynastie politique américaine. Mais si vous êtes venu pour un repas, rendez-vous au Mogg & Melzer, un croisement entre traiteur juif new-yorkais des années 1930 (sandwich au pastrami, par exemple) et design contemporain. Pour une approche gastronomique, optez pour Pauly Saal. Dans un décor des fabuleuses années 20 (superbes lustres, carrelage au mur et linge de table à l’avenant), vous mangerez ici avec style.

Auguststraße 11-13, Berlin

House of Small Wonder

Les restaurants qui se sont transformés en lieux de pèlerinage pour influenceurs sont généralement assimilés à des plats où la palette de couleurs compte plus que la qualité réelle. House of Small Wonder constitue une exception: si l'escalier en colimaçon de l'entrée est du pain bénit pour Instagram, c'est la formule du brunch japonais qui justifie réellement la file d’attente. Biscuit Benedict maison avec sauce hollandaise au wasabi ou ‘spaghettis’ japonais aux noix de Saint-Jacques – les ambitions vont clairement au-delà du simple toast à l'avocat.

Johannisstraße 20, Berlin

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité