sabato

Nos bons plans pour l'aperitivo à Milan

Botanical Club ©@charlieinlove

Nos adresses préférées pour siroter un Spritz parfait au milieu de la faune branchée de l'art et du design.

Botanical Club

Entouré de luxuriantes fougères et autres beautés botaniques, vous pouvez choisir parmi plus de cinquante types de gin au Botanical Club, y compris une édition limitée du distillat maison. La cuisine sert des tapas et des sushis gastronomiques, mais évitent les sentiers battus: avec le poulpe flambé ou le Daikon-nori, le nigiri bénéficie d’une nouvelle interprétation. Après une ouverture réussie dans le quartier des Navigli en 2015, trois sites sont désormais disponibles, répartis dans tout Milan.

Botanical Club ©@charlieinlove

Via Pastrengo 11, Via Tortona 33 et Via Melzo 16, Milan

Backdoor 43 

Le Backdoor 43 se présente comme le plus petit bar du monde: il n’accueille qu’un maximum de quatre personnes, et vous devez réserver une boisson à l'avance. Piège à touristes? Peut-être, mais cela n'enlève rien à la qualité impeccable des cocktails, personnalisés au goût de chacun. Dans une atmosphère de speakeasy, le barman arbore un masque vénitien et le bar regorge de bouteilles de whisky vintage, de gravures anciennes et autres curiosités. Notamment, un échiquier est à votre disposition pour vous divertir. Une expérience particulière, à n’en pas douter.

Backdoor 43

Ripa di Porta Ticinese 43, Milan

Bar Basso

Une institution, particulièrement courue pendant le Salone del Mobile. Le Bar Basso sert depuis 1947 le negroni sbagliato, l'apéritif typiquement milanais qui aurait été inventé ici même. Les cocktails étaient en effet réservés aux bars lounge exclusifs ou aux grands hôtels chics, jusqu'à ce que la famille Stocchetto apprenne aux Milanais à déguster des negroni. Aujourd'hui, plus de cinq cents créations sont à la carte et le barman exporte ses recettes pour des soirées design exclusives dans le monde entier.

Bar Basso

Via Plinio 39, Milan

Bar Luce

Pour le lunch il faut se rendre au bar Luce, le bar-pasticceria à la Fondazione Prada, une ancienne distillerie de gin de 1910 au sud du Milan, et renové par l'architecte Rem Koolhaas.

Ce complexe de sept bâtiments rénovés et de trois nouvellement construits rassemble des espaces d'expositions, une maison " hantée " entièrement dorée à la feuille, un auditorium et le Torre, également rénové, avec une vue sur Milan. Cet endroit est un must see.

Vous reconnaissez certainement la signature du réalisateur Wes Anderson dans les couleurs vert pastel et baby rose, les tables retros et le juke box du Luce bar.

Au menu: des panini's végetariens et des sandwichs au saumon ou foie gras. Les cakes sont presque trop jolis que pour les manger. Ici, vous déjeunez parmi les Milanais et les amoureux de Wes Anderson.

Largo Isarco 2, Milan

Il Patuscino

Pour apprécier l’ambiance authentique de Brera, c’est dans les petites rues bordées de vitrines et de boutiques qu’il faut se rendre : les Via Madonnina, Via Fiori Chiari et Via Fiori Oscuri. C’est également là que se trouve un favori de longue date de Diego, le président de Fratelli Rossetti: "Il Patuscino est un bar à musique qui existait déjà lorsque je vivais à Brera lorsque j’avais une vingtaine d’années." Il n’est pas nécessaire de chanter juste: c’est chanter avec les autres qui compte.

Il Patuscino ©Alberto Bernasconi

Via Madonnina 21, Milan

Radetzky Aperitivo

Aujourd'hui encore, le Radetzky attire les foules: vers dix-neuf heures, la terrasse (chauffée) est invariablement remplie de Milanais chics et branchés qui se régalent de la grande variété de snacks proposée à l'heure de l'aperitivo.

Radetzky Aperitivo ©Alberto Bernasconi

Corso Garibaldi 105, Milan

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité