sabato

Nos hôtels préférés à Venise

©Pensione Accademia

Vous souhaitez dormir dans un hôtel tranquille et de qualité à l'élégance italienne? Ces joyaux sont faits pour vous!

Hotel Saturnia & International

Le bon plan de Caroline Bourgeois.

L’Hotel Saturnia & International appartient depuis 1908 à la famille Serandrei, qui l’exploite toujours. Situé à deux pas de l’Accademia, des musées et de la place Saint-Marc, l’hôtel est une base arrière idéale. "Les propriétaires sont absolument charmants et ne cessent de vous surprendre. Comme toutes les chambres sont différentes, vous ne savez jamais à quoi vous attendre."

Hotel Saturnia & International ©rv

Hotel Saturnia & International, calle Larga XXII Marzo 2398 à 30124 Venise.

Pensione Accademia

Le bon plan de Martin Bethenod.

Séjourner à la Pensione Accademia, c’est remonter le temps. Construite au XVIIème siècle, la villa gothique Maravege a accueilli l’ambassade de l’URSS à l’entre-deux-guerres. La pension est gérée par la même famille depuis 1955. "Une charmante petite pension avec un joli petit jardin", sourit Bethenod. "Au calme, tout près du pont de l’Accademia et du Grand Canal, à Dorsoduro. C’est ici que je loge mes amis quand ma maison est pleine."

Pensione Accademia ©rv

Pensione Accademia, fondamenta Bollani 1058 à 30123 Venise.

Novecento Boutique Hotel

Le plus grand atout de ce joyau caché est peut-être son emplacement, à deux pas des principales curiosités de la ville, mais bien à l’abri dans une ruelle paisible. L'intérieur est inspiré par le designer espagnol du 19e siècle Mariano Fortuny. Moins que son style classique vénitien, ce sont plutôt ici ses voyages exotiques qui donnent le ton: lampes marocaines, boiseries thaïlandaises, tapis orientaux et design italien classique, un mélange éclectique qui dégage une merveilleuse harmonie.

Le petit-déjeuner est servi par la chaleureuse famille Romanelli, active dans l'hôtellerie depuis cinquante ans et particulièrement investie dans la préparation de confitures et pâtisseries artisanales. Pour plus de délices faits maison, profitez de l’Honesty Bar et du coin café.

Novecento Boutique Hotel

Novecento Boutique Hotel, S. Marco, 2683/84, Venise. Chambre double standard à partir de 132 € la nuit, petit-déjeuner inclus.

Cima Rosa Boutique Hotel

Il peut être difficile de retrouver l'atmosphère de la ‘vieille’ Venise lorsqu’on côtoie les foules de touristes le long des stands de souvenirs. Un endroit qui s’y prête particulièrement est, le long du Grand Canal, le palais du 15e siècle qui abrite le Cima Rosa Boutique Hotel.

Ouvrez-y vos fenêtres à l'aube, et vous verrez les gondoliers matinaux naviguer paisiblement pendant que les pêcheurs amènent leurs poissons frais au marché. De plus, les chambres de l’hôtel sont loin d'être démodées: les meubles anciens se marient parfaitement avec le décor aux teintes pastel clair et le linge de lit en satin.

Calle Dandolo o Civran 1958, Venise. Chambre double standard à partir de 180 € la nuit, petit-déjeuner non compris.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité