Logo
Ce contenu est une initiative de Sabato Connect, excluant la responsabilité de la rédaction de Sabato.

"Il y a toujours quelque chose à faire à Knokke-Heist… et les galeries y sont pour beaucoup"

Alexander Vanlerberghe, CEO d'AQUALEX

Alexander Vanlerberghe est le CEO d'AQUALEX, son épouse Niki Ghys en est la CFO. Les grands-parents de Niki vivaient à Knokke-Heist jusqu'à tout récemment. Quant à lui, il s’y rendait régulièrement lorsqu’il était étudiant. En mars, le couple y a ouvert une très belle salle d'exposition, où il présente des œuvres d'art autour du thème de l’eau.

Enfant, Niki a passé des journées inoubliables à Knokke-Heist. Son grand-père était membre du club de pétanque local. Elle appréciait particulièrement les balades en tricycle – un souvenir grisant. Son ange gardien n'était heureusement pas loin le jour où elle a traversé la route principale sans y prendre garde… Alexander, quant à lui, a découvert la douceur de vivre à la mer pendant ses études. Et désormais, ce sont leurs filles Hélène (huit ans) et Louise (cinq ans) qui sont conquises par cette magnifique station balnéaire.

“Knokke-Heist est une ville qui offre une multitude d’expériences”, confie Alexander Vanlerberghe. “L’été à la mer est un must, bien sûr, mais la période de Noël est également très particulière ici. C'est l'endroit idéal pour dénicher de superbes cadeaux.” Il était évident que le concept store pour les robinets d'eau potable AQUALEX s'établirait sur la Kustlaan. “Avec la mer scintillante en toile de fond, c’est toute une ode artistique à l'eau qui se déploie dans un cadre architectural atypique. Les peintures, photos et objets nous sont prêtés par des collectionneurs d'art et des galeries de Knokke. Lieselot Vandecappelle, graphiste et amatrice d'art, connue pour la boutique en ligne Egomaniac, est la curatrice dynamique de nos expositions changeantes. Nikolas Van Paemel, le directeur du magasin, complète l'équipe.”

"Nous proposons une ode artistique à l'eau dans un cadre architectural atypique"
Alexander Vanlerberghe
CEO d'AQUALEX

La dégustation de l'eau filtrée, réfrigérée et bouillonnante est une expérience en soi, grâce aussi aux beaux verres et aux carafes uniques dans lesquels elle est servie. “La carafe a été conçue par le designer, photographe documentaire et chercheur italien Andreas Trenker. Toutes sortes de paramètres spécifiques à notre station balnéaire et à son eau du robinet ont été rassemblés. Son ordinateur les a transformés en une forme 3D qu’un souffleur de verre a ensuite concrétisée. Le résultat, la carafe Knokke-Heist, est en vente dans notre conceptstore.”

Plaisir en famille

"Nos filles adorent les gaufres en forme de cœur de Mère Siska et Nemrod. Sur la place Rubens, elles s'en donnent à cœur joie sur les gokarts. Pendant les confinements, Niki et moi prenions l'apéritif sur un banc au soleil. Nos week-ends et nos vacances à la mer sont souvent ponctués d'une visite à Il Trionfo: sa délicieuse cuisine italienne authentique et son accueil chaleureux vous plongent directement dans l’atmosphère de la famiglia."

Lire également

Logo
Ce contenu est une initiative de Sabato Connect, excluant la responsabilité de la rédaction de Sabato.