Logo
Ce contenu est une initiative de Sabato Connect, excluant la responsabilité de la rédaction de Sabato.

"La cadence de Knokke-Heist offre de nombreuses possibilités"

Kurt De Vlieghere

Nous ne serions pas surpris que ce soit de l'eau et non du sang qui coule dans les veines de Kurt De Vlieghere. L'élément liquide inspire, nourrit et détend cet entrepreneur chevronné dans tout ce qu'il entreprend. Il n'est donc pas étonnant que son agence de branding SKINN puisse donner encore plus d'élan à l'image de Knokke-Heist.

Dans son bureau d'Amsterdam, Kurt De Vlieghere jouit d’une vue imprenable sur 'l'IJ' et la gare centrale d'Amsterdam. Et s’il vit à Bruges, c’est à Knokke-Heist qu’il préfère se détendre et réseauter. L'amour de l'eau est un trait de famille “Mes arrière-grands-parents comptaient parmi les premiers baigneurs de la côte belge. Ils ont baptisé leur concession sur la plage du prénom de ma tante: Frieda. Je suis moi-même né à Blankenberge; la plage était mon jardin. Quand mes parents ont divorcé, Knokke-Heist est devenue ma deuxième maison. Mon frère et moi jouions dans les dunes et construisions des camps avec notre père. De bons souvenirs.” 

Aujourd'hui, l'eau reste une référence pour lui. “Ma femme rit quand je lui parle d'un nouveau projet: c'est encore au bord de l'eau? Evidemment. . Parce que là, c'est dynamique, il y a de la positivité et cet effet de bien-être instantané. Grâce aussi aux sons et aux odeurs tout à fait typiques. Et au vent. C'est le lieu où la vie s’éveille – il suffit de voir où les villes historiques se sont construites.” 

“J'aime cette diversité, cette expérience que vous ne trouverez dans aucune autre ville côtière"
Kurt De Vlieghere
Fondateur de SKINN branding agency

Qu'est-ce qui rend Knokke-Heist si spéciale? “J'aime cette diversité, cette expérience que vous ne trouverez dans aucune autre ville côtière. Knokke-Heist change de visage plusieurs fois par an et c’est à chaque fois une réussite. C'est une cadence très intéressante de saisons, d'événements, de restauration et d'activités commerciales. Un ADN particulier, une ‘signature’ inimitable… On l’aime ou on la déteste! Avoir un leader au franc-parler pendant des décennies a été une bénédiction. Et il a un bon successeur. Chez SKINN, nous sommes reconnaissants de pouvoir faire briller Knokke-Heist en tant que ville-caméléon des plus chic.” 

Son Top 3 à Knokke-Heist

“Mon endroit favori? De loin le beach bar La Plage, un site merveilleux tenu par de bons amis. Ma femme et moi aimons y aller après le travail, pendant les vacances ou un dimanche. L'A11 nous y conduit en 20 minutes depuis Bruges. Et nous nous y détendons avec une généreuse planche de tapas et un bon verre de bulles. C'est également là que nous célébrons les événements spéciaux, en famille et entre amis.

Duinbergen est notre deuxième lieu incontournable. En été, nous y louons une maison et profitons pleinement de l'ambiance unique qui y règne. Je pense que le

Zoute Grand Prix est fantastique : le meilleur rallye pour voitures classiques au monde. Un événement phare avec un immense potentiel de networking. C'est là que j'ai vu la voiture de mes rêves pour la première fois. C’est le moment où toutes mes passions se rejoignent : l’art, les belles voitures, l’entreprenariat, les belles choses de la vie, …  

Lire également

Logo
Ce contenu est une initiative de Sabato Connect, excluant la responsabilité de la rédaction de Sabato.