Logo
Ce contenu est une initiative de Sabato Connect, excluant la responsabilité de la rédaction de Sabato.

“Une promenade sur la plage avec ma sœur et nos chiens, c’est un don du ciel”

Camille Ringoir, top-modèle

La top-modèle Camille Ringoir a quitté Alost pour New York et vit désormais aux Bahamas. Knokke-Heist fait partie intégrante de son enfance, cependant, et reste le lieu où elle se ressource lorsqu'elle est de passage en Belgique. Après cette dure période de confinement, une chaleureuse vague d'amour l'engloutit lorsqu'elle retrouve sa famille et la turbulente mer du Nord.

“Ma marraine habite à Knokke-Heist. J'y ai passé toutes mes vacances. Les barbecues dans son jardin sont devenus légendaires! Là-bas, c'est toujours comme un retour à la maison pour moi, tout comme chez mes cousins et leurs enfants. Quand on était petits, on faisait des courses de go-kart qui duraient des heures… Je me souviens aussi très bien de notre petite boutique de fleurs en papier. Mon oncle avait des doigts en or: il les fabriquait, j'étais la vendeuse. J'espère sincèrement que ces traditions uniques seront préservées pour les générations futures.”

Camille constate régulièrement combien la fascination pour notre belle station balnéaire est grande à l'étranger. “Récemment, j'ai rencontré un Américain tombé amoureux de Knokke-Heist. J'ai beaucoup voyagé moi-même mais je n'ai jamais vu de digue aussi longue et confortable ailleurs. Un endroit merveilleux pour les amateurs de vélo et de marche, convivial pour les personnes avec des poussettes et en chaise roulante.”

“J'ai récemment rencontré un Américain qui était tombé amoureux de Knokke-Heist.”
Camille Ringoir
Top-modèle

Même s'il est extrêmement plaisant de vivre sur une île ensoleillée et de travailler dans des lieux exotiques, c'est l'automne qui lui plaît le plus ici. “Mon chien voyage avec moi. Ma jeune sœur Justine est ma meilleure amie; elle aussi a un chien. Une longue promenade tous les quatre sur la plage, hors saison, est toujours un immense plaisir! Ensuite, nous prenons un café sur une terrasse chauffée. Je n'ai besoin de rien d'autre.”

Mannequin très recherchée, Camille présente aujourd'hui principalement des maillots de bain et de la lingerie. Knokke-Heist est un lieu symbolique pour elle: “Ma carrière a débuté dans le petit supermarché de la Lichttorenplein: quand j'avais 13 ans, j'ai été approchée par un agent de Dominic Models, ma première agence. J'étais une fille très timide mais, lorsque je me suis tenue devant l'objectif pour la première fois, j'ai eu un déclic.” La première mission d'adulte de Camille a été pour Natan. Puis Essentiel a suivi. Les deux marques disposent de magnifiques magasins à Knokke-Heist. Oui, le monde est petit.

Les incontournables de Camille Ringoir

“Avant ma promenade du soir, j'aime prendre une glace au Glacier de la Poste sur la Zeedijk. Autre habitude gourmande: déguster des moules avec toute la famille au restaurant Normandie sur l’Albertstrand. Avec ma chère sœur Justine, j'ai passé un merveilleux week-end dans le boutique-hôtel Ensō, juste à côté du casino. Et la Kustlaan est toujours agréable. On y trouve une concentration de beau: mode belge, décoration intérieure et art.”

Lire également

Logo
Ce contenu est une initiative de Sabato Connect, excluant la responsabilité de la rédaction de Sabato.