Logo
Ce contenu est une initiative de Sabato Connect, excluant la responsabilité de la rédaction de Sabato.

Confort ultime en cuisine avec le GROHE Red

Le GROHE Red fait jaillir de l'eau bouillante directement du robinet de votre cuisine, à tout moment. Pour une plus grande commodité, un gain de temps et une belle économie d'énergie. En outre, le système est sûr pour vous et votre famille.

Une aide pratique dans la cuisine? Que pensez-vous du GROHE Red, un système qui garantit une eau du robinet disponible à tout moment à 100 °C? Préparer rapidement et facilement une tasse de thé ou de café, cuire des pâtes, des œufs, du riz ou des pommes de terre, blanchir des légumes, dégraisser des casseroles ou stériliser des biberons: les possibilités sont infinies. Le filtre à cinq étapes (en option) permet par ailleurs d'éliminer les impuretés et le calcaire de l'eau, tout en conservant les minéraux nécessaires. Pour une expérience gustative inégalée.

“Le GROHE Red vous permet d’économiser de l’énergie et de l’eau”

Le GROHE Red combine une technologie innovante à un design intelligent et audacieux. Avec un choix de trois modèles (en C, en L et en U) et cinq couleurs (Chrome, SuperSteel, Cool Sunrise, Warm Sunset, Hard Graphite), votre robinet sera toujours en harmonie avec le style de votre cuisine. Vous pouvez par ailleurs choisir entre une variante Mono et une variante Duo. Le Red Mono ne fournit que de l'eau bouillante; vous pouvez donc l'utiliser parallèlement à votre robinet de cuisine existant. Avec le Red Duo, vous pouvez obtenir de l'eau bouillante ainsi que de l'eau chaude, froide ou tiède à partir du même robinet.

Boiler jusqu'à 5,5 litres

Grâce au GROHE Red, votre plan de travail ne s'encombrera plus jamais de bouilloires électriques ou sifflantes. Le boiler électrique, dissimulé dans le placard de votre cuisine, est disponible en deux capacités: 3 ou 5,5 litres (à titre de comparaison, une bouilloire moyenne fournit au maximum 1,7 litre d'eau bouillante à la fois). La fonction qui vous offre de remplir une pleine casserole d'eau bouillante du robinet en une seule fois – et en gardant les mains libres – s’avère des plus pratiques. Bon à savoir également: le boiler durable en titane est extrêmement résistant à la corrosion et aux dépôts calcaires. Et contrairement aux bouilloires classiques, l’eau n’en ressort pas avec un goût métallique.

Grâce à la bonne isolation du boiler, l'eau reste à la bonne température, ce qui se traduit par des économies sur votre facture d'énergie. Pensez au nombre de fois où vous allumez votre bouilloire ou votre plaque de cuisson pour faire chauffer de l'eau… Avec le GROHE Red, en revanche, l'eau bouillante est immédiatement disponible d'une simple pression sur un bouton. Moins de temps d’attente signifie aussi moins d’énergie consommée. Et comme vous ne prélevez que la quantité exacte d'eau chaude dont vous avez besoin, vous gaspillez nettement moins d'eau du robinet.

DÉPENSES ÉNERGÉTIQUES ET TEMPS NÉCESSAIRE POUR CHAUFFER 1 LITRE D’EAU

Dépenses énergétiques nécessaire pour chauffer 1 litre d'eau

Temps nécessaire pour chauffer 1 litre d'eau

La sécurité avant tout

Rien n'est plus important que la sécurité de votre famille. C'est pourquoi le GROHE Red est doté d'une sécurité enfant fiable et certifiée et d'une fonction de protection qui élimine le risque de brûlure. Ce qui la rend beaucoup plus sûre qu'une bouilloire traditionnelle. De plus, vous n'avez pas à craindre de douloureuse éclaboussure: le brise-jet breveté garantit que l'eau bouillante s'écoule doucement sans éclabousser. Le flux s'arrête aussitôt que vous enlevez la main du bouton. Et l'extérieur du robinet n'est jamais chaud.

Comment préparer votre gelée au thé

L'influenceuse Marie Gourmandise utilise le GROHE Red pour préparer sa délicieuse gelée à base de thé, idéale sur des toasts ou des muffins. Voici sa recette (pour deux petits pots de confiture):

1. Faites dissoudre deux cuillères à soupe de thé (earl grey mild, rooibos ou thé de Noël) dans une casserole de 400 ml d'eau du robinet bouillante.

2. Ajoutez 150 g de sucre et une cuillère à soupe de miel. Mélangez bien.

3. Dans un autre pot, dissolvez une cuillère à café rase d'agar-agar (alternative végétale à la gélatine) dans 100 ml d'eau du robinet froide. Ajoutez au thé, mélangez avec un fouet et portez à ébullition.

4. Tamisez le mélange, versez-le dans les pots à confiture que vous laisserez refroidir au réfrigérateur pendant au moins quatre heures (l'agar-agar doit durcir).

En savoir plus sur www.grohe.be

Lire également

Logo
Ce contenu est une initiative de Sabato Connect, excluant la responsabilité de la rédaction de Sabato.