Logo
Ce contenu est une initiative de Sabato Connect, excluant la responsabilité de la rédaction de Sabato.

De l'eau du robinet filtrée à un mocktail subtil

Quand la base parfaite d’un cocktail sans alcool sort… du robinet. L’eau courante est l’une des denrées alimentaires les plus contrôlées. Et un système de filtration permet d’en retrouver l’essence du goût.

Selon une récente enquête de GROHE, le célèbre fabricant de robinets pour cuisines et salles de bain, la moitié des Belges boivent de l’eau du robinet. Et un amateur d’eau en bouteille sur deux souhaiterait même consommer plus souvent de l’eau du robinet si celle-ci était filtrée. Ceux qui boivent déjà de l’eau du robinet le font surtout parce qu’elle est moins chère et permet d’éviter de transporter des bouteilles. Mais des considérations environnementales interviennent également. L’eau du robinet émet en effet 80% de CO2 de moins que l’eau en bouteille, en tenant compte de la production, de l’emballage et de la distribution notamment.

GROHE a développé trois systèmes de filtrage spécifiques à la cuisine. GROHE Blue Pure se contente de transformer l’eau du robinet en une eau filtrée au goût délicieux. GROHE Blue Home filtre et refroidit, et vous laisse le choix entre une eau plate, légèrement ou franchement pétillante. Vous réglez la quantité souhaitée de gaz carbonique d’une simple pression sur un bouton. Enfin, GROHE Red n’a besoin que de quelques secondes pour produire de l’eau bouillante à partir d’eau du robinet. Et ce, grâce un petit boiler à haut rendement énergétique bien caché dans l’armoire de la cuisine.

La saveur de l’eau

Vous préférez l’eau filtrée sans bulles? Optez pour GROHE Blue Pure. La technologie intégrée du spécialiste de la filtration BWT filtre l’eau en cinq étapes. Elle en extrait le chlore et toutes les impuretés qui peuvent avoir une influence néfaste sur le goût, y compris les plus petites particules, mais sans toucher aux minéraux importants. Le résultat: une eau pure, rafraîchissante et filtrée au goût parfait, en provenance directe du robinet de la cuisine.  

Qu’un système de filtration comme celui de GROHE Blue Pure ramène le goût de l’eau à son essence n’a pas échappé aux plus grands chefs.

Qu’un système de filtration comme celui de GROHE Blue Pure ramène le goût de l’eau à son essence n’a pas échappé aux plus grands chefs. Ils utilisent par exemple de l’eau du robinet filtrée pour trouver l’équilibre idéal dans leurs subtils mocktails. Tim Vermeiren, chef à domicile sous le nom de “Tim’s Kitchen”, a déjà imaginé un cocktail sans alcool à partir de l’eau GROHE Blue: le GROHE Xperience Mocktail. Il combine de l’eau filtrée et des ingrédients rafraîchissants qui procurent à l’ensemble une sensation gustative équilibrée.

Pour tous les goûts

GROHE Blue Pure est disponible en plusieurs versions contemporaines adaptées à chaque style de cuisine. Si vous optez pour la version duo, vous disposerez d’un robinet supplémentaire pour une eau du robinet non filtrée. Vous conserverez ainsi la fonctionnalité du robinet classique, pratique pour la vaisselle et le nettoyage. Le système de filtration s’intègre pleinement dans n’importe quelle armoire de cuisine, et un signal sonore vous prévient lorsque le filtre à charbon actif doit être remplacé. Et si vous avez besoin d’un apport en minéraux supplémentaire, vous pouvez envisager un filtre en option qui enrichit l’eau en magnésium.

En savoir plus sur www.grohe.be

 

GROHE Xperience Mocktail (pour 2 personnes)
  • 12 framboises
  • Du basilic (fin)
  • Une cuiller à café de sucre vanillé
  • 150 ml de jus d’orange sanguine (3 oranges sanguines)
  • 30 ml de jus de lime (1 lime)
  • 1 grenade
  • 100 ml d’eau (pétillante ou non) GROHE Blue
  • Des glaçons

Préparation:

  1. Écrasez huit framboises et quelques feuilles de basilic à l’aide d’un mortier (ou du dos d’une cuiller) dans un shaker. Conseil: si vous n’avez pas de shaker, optez pour un pot à confiture.
  2. Versez 100 ml d’eau GROHE Blue sur le mélange. 
  3. Ajoutez une cuiller à café de sucre vanillé.
  4. Fermez le shaker et secouez le tout une première fois.
  5. Ajoutez 150 ml de jus d’orange sanguine et 30 ml de jus de lime.
  6. Refermez le shaker et secouez une seconde fois.
  7. Versez le cocktail dans deux vers remplis de glace.
  8. Ajoutez quelques graines de grenade, les framboises restantes et de petites feuilles de basilic.
  9. Savourez.

 

Logo
Ce contenu est une initiative de Sabato Connect, excluant la responsabilité de la rédaction de Sabato.