Logo
Ce contenu est une initiative de Sabato Connect, excluant la responsabilité de la rédaction de Sabato.

Élégant, rafraîchissant et étonnamment circulaire

©Natan

Sur les catwalks à La Monnaie de Bruxelles comme à l’EYE Filmmuseum d’Amsterdam, La Maison Natan a illustré de manière grandiose à quel point l’été serait vécu comme une délivrance.

Natan Spring-Summer 2021


Avec Matisse et Gauguin comme sources d’inspiration,Edouard Vermeulen et son équipe ont dévoilé une collection“casual chic” particulièrement facile à porter. “Nousn’avons guère d’occasions spéciales à célébrer pour lemoment, mais tout le monde espère reprendre bientôtune vie sociale normale”, pointe Edouard Vermeulen, lefondateur et l’âme de Natan. “Pour ce printemps et cetété, nous avons donc conçu des intemporels accessibles.Des pantalons très larges combinés à du tricot, des topsaux manches travaillées sur des mini-jupes, des robesidéales pour prendre un verre en terrasse ou partir envacances. Notre devise: profi ter de la vie avec style.”En témoigne une palette de couleurs des plus joyeuses,mêlant terracotta, jaune soleil, rose pivoine, vert mousseet la légendaire mandarine de Natan.

Je suis très reconnaissantdu soutien apporté par notre clientèle à l’industrielocale de la mode face au succès de la fast fashion.
Edouard Vermeulen
Fondateur de Natan

Comme toujours, La Maison Natan joue magistralementavec les tissus, les textures et les imprimés. Qu’il s’agissede coton frais, de popeline, de mousseline, de toile de cotonau motif de feuilles ou de soie aux accents de raphia,la fl uidité est le maître-mot. “De l’étonnante simplicité quinous caractérise à un mélange entre des fl eurs abstraiteset de larges rayures organiques. En proposant des silhouettescomplètes – accessoires compris – nous offronsun confort supplémentaire à notre clientèle.”

Edouard Vermeulen reste fi dèle à sa mission: fournir unequalité supérieure made in Belgium. “Je suis très reconnaissantdu soutien apporté par notre clientèle à l’industrielocale de la mode face au succès de la fast fashion.

Circulaire: une “recouture” créative

La dimension circulaire est notre réponse, à la foisélégante et respectueuse, aux surstocks massifs qui ontsuivi le premier confi nement. Nous sommes nombreuxà avoir mis tout notre coeur et toute notre énergie dansla création, la confection et la commercialisation de cesvêtements. Il aurait été impensable de devoir les jeter.”

Edouard Vermeulen, ses stylistes et ses modélistes sesont montrés plus créatifs encore avec leurs pièces préférées.Ils ont ainsi transformé deux chemises en robe etressuscité un pull sous forme de jupe. Parfaitement proportionnées,ces éditions limitées quitteront les ateliersdébut avril pour retrouver les boutiques.

www.natan.be (@natancouture)

Logo
Ce contenu est une initiative de Sabato Connect, excluant la responsabilité de la rédaction de Sabato.