Logo
Ce contenu est une initiative de Sabato Connect, excluant la responsabilité de la rédaction de Sabato.

Une robinetterie de caractère

Ne sous-estimez pas le pouvoir des détails. Un robinet de cuisine peut être petit mais contribuer à donner le ton à l’ensemble de la pièce. Classique créatif, rustique épuré ou industriel convivial: la bonne combinaison de matériaux et de formes, en harmonie avec les meubles et les accessoires de cuisine, vole subtilement la vedette.

Philippe Belis, de BROS Interior Architects à Anvers, partage ses expériences récentes: “Le laiton patiné s'inscrit parfaitement dans les atmosphères Wabi Sabi et Axel Vervoordt. C'est un matériau fascinant que peu de fabricants proposent. Nous avons emporté le robinet de notre ancien bureau dans notre nouvelle salle d'exposition, car il a pris un aspect marbré particulier à l'usage, et se marie à merveille avec notre pierre naturelle spéciale et avec le bois de noyer. Quooker est très doué pour exploiter les niches. Si la tendance du cuivre est quelque peu dépassée, la marque se distingue par une teinte plus claire qui apporte une dimension supplémentaire. C'en est fini de l'excès et de l'extravagance: nous revenons aux cuisines intemporelles et apaisantes. Des combinaisons équilibrées entre classique et contemporain, des formes de plus en plus arrondies, un style parisien avec des corniches et des lambris, des matériaux naturels comme des essences de bois exclusives, du marbre vert et rose et du travertin, combinés à l'acier inoxydable… Esthétique et pratique! Quant au gunmetal, il est le digne successeur de l'élégant robinet de cuisine noir.”

Le gunmetal, un matériau résolument différent

Un gris foncé profond rehaussé de nuances bleues, voilà qui est tout sauf ordinaire. Cette finition brute est le nouveau noir. Elle se combine sans effort avec des matériaux impressionnants tels que FENIX et le béton poli. Idéal pour les reines des fourneaux comme pour les chefs audacieux.

Le cuivre rosé, une chaleur ludique

Le cuivre rosé exprime immédiatement la grâce. Cette teinte se marie sans effort avec une palette de couleurs scandinaves: bleu clair, mousse, saumon, blanc brumeux, etc. Le cuivre est un matériau durable traditionnellement utilisé pour les robinets.

Le laiton patiné, un charisme qui en impose

Ce matériau donne naturellement un aspect unique à l'ensemble. L'oxydation crée une couche sur l'alliage de cuivre et de zinc. Plus le robinet est utilisé, plus il se patine: il devient plus clair à certains endroits, plus sombre à d'autres.

Quooker est depuis plus d'un demi-siècle un pionnier en matière de design et de technologie. “Aujourd'hui, la cuisine est un espace de vie à part entière, où le robinet est l'un des éléments les plus utilisés”, indique Steven Van Tichelen, son Managing Director. “Cette pièce doit donc avoir une personnalité et du charme. C'est la raison pour laquelle nous optons pour un design intelligent et une diversité de versions multifonctionnelles. Nous considérons nos robinets comme la touche finale. Notre technologie de l'eau bouillante, gazeuse et filtrée garantit en outre une valeur ajoutée à toute cuisine moderne.”

Vous avez une idée en tête et vous souhaitez la tester? Vous êtes en quête d'une inspiration personnalisée pour votre cuisine? Le distributeur Quooker le plus proche vous aidera dans vos réflexions. Rendez-vous sur https://www.quooker.be/frbe/trouvez-un-revendeur ou sur le stand Quooker 7320 lors du Salon Batibouw 2024 qui se tiendra du 17 au 25 février prochains.

Lire également
Logo
Ce contenu est une initiative de Sabato Connect, excluant la responsabilité de la rédaction de Sabato.