Le salon de design PAD ouvre à Paris | Nos incontournables

Le PAD, premier salon de design créé au monde en 1998, prend place aux Tuileries à Paris du 3 au 7 avril. Voici les immanquables de cette édition.

Ce mercredi 3 avril, le PAD, qui met à l’honneur le design des XXe et XXIe siècles, ouvre ses portes aux Tuileries à Paris. Parmi les 75 exposants, nous avons repéré Æquo, une galerie indienne qui présentera une armoire du Brésilien Humberto Campana, ‘Atuxuá’, un hommage aux masques indigènes brésiliens. Autre nom qui fera son entrée à la foire, le label parisien Theoreme Éditions, qui souhaite mettre en lumière la jeune génération de designers.

Lancé en 1998, le PAD a été l’un des premiers salons de design. Aujourd’hui, il y en a beaucoup d’autres et, dans la compétition pour retenir l’attention du public, ils sont nombreux à lancer des éditions à l’international, à l’image du PAD Londres, qui existe depuis plusieurs années. Citons Design Miami, qui a mis sur pied une édition à Bâle, à Paris et à Los Angeles, et le salon Alcova, basé à Milan, qui a également pris ses quartiers à Miami.

Publicité
Publicité
L’armoire "Atuxuá" qu’Humberto Campana présentera à Paris.

La foire du design bruxelloise Collectible a suivi le mouvement et, le mois dernier, elle a annoncé sa première incursion outre-Atlantique: une édition new-yorkaise est prévue pour le mois de septembre prochain.

Publicité
Publicité