sabato

De Sharon Stone à David Attenborough: les meilleures interviews de Sabato en 2020

Après quatre décennies passées à Hollywood, Sharon Stone ne mâche toujours pas ses mots. ©Michael Muller

Voici douze personnalités qui ont fait de 2020 une étape importante dans leur carrière malgré la pandémie et les lockdowns.

Les 12 interviews les plus lues de 2020

Corona ou pas, Dries Van Noten a ouvert en 2020 son plus grand flagship store à Los Angeles. Un lieu vivant où se côtoient plusieurs univers du créateurs: la mode, l'art, la cuisine et la musique.

Mannequin à 18 ans, mère à 22 ans, ambassadrice des Nations Unies à 27 ans: le parcours de Liya Kebede est exemplaire. À 42 ans, elle reste au top: elle a fondé et dirige un label de mode éthique, Lemlem.

La top-modèle engagée Liya Kebede. ©Lemlem

Sorti en octobre 2020, le documentaire "Une vie sur notre planète", permet à Sir David Attenborough, 94 ans, de pointer l'impact dévastateur de l'homme sur la planète. Le Britannique nous a entretenu de sujets qui le touchent: la (non)volonté politique en matière d'écologie, la nostalgie de la nature sauvage et les souvenirs de sa première expédition.

Celui qui est le pionnier de la "cuisine nordique" et le fondateur de l'enseigne gastronomique Fäviken est un innovateur radical, comme l'a présenté la série Netflix "Chef's Table". Pourtant, aujourd'hui Magnus Nilsson nous a confié avoir tourné la page.

Magnus Nilsson, l'un des meilleurs top chefs du monde. ©Erik Olsson

Après des mois passés à travailler chez vous, il est bien possible que dossiers, agrafeuses et piles de papier envahissent tout votre espace de vie. Heureusement, Marie Kondo veille: elle a publié un livre consacré au rangement de bureau, compilant tous ses conseils pour mener à bien cette tâche souvent fastidieuse.

Le créateur Raf Simons, qui a présenté sa première collection de mode pour Prada début septembre, voit dans la crise du coronavirus l'occasion de réinitialiser l'ensemble du système qui régit le secteur de la mode. "Le corona m'a obligé à tout revoir", a-t-il expliqué à Sabato.

Raf Simons a conçu quatre tissus pour le fabricant danois Kvadrat. ©Casper Sejersen

Une légende de la mode: Kenzo Takada

En octobre, le coronavirus a emporté Kenzo Takada. Au début de l'année, nous avions rencontré le créateur nippon-parisien à l'occasion de la sortie de sa première ligne de déco. Il nous avait parlé de ses premières années à Paris, de la fondation de sa maison et du rythme effréné du monde de la mode.

"Gravir les échelons, ça prend du temps", chante Lous & The Yakuza (23 ans) dans son hit single "Tout est Gore". Pourtant, tout a été très vite pour la chanteuse de R&B d'origine congo-rwandaise qui, il y a cinq ans, était sans domicile fixe à Bruxelles. En 2020, elle s'est envolée de Paris à New York pour son premier album "Gore".

L’artiste bruxelloise Lous & The Yakuza a connu des année difficiles avant de percer dans le monde de la musique. ©Alexander Popelier

Conseil de lecture pour 2021: "Older, but better, but older", le livre de la très parisienne Caroline de Maigret consacré à l'art de vieillir avec élégance. "C'est un cliché, mais je pense que 'vivre le moment présent' est la clé du bonheur."

Elles ont vécu une enfance marquée par la toxicomanie de leur mère. Ce départ difficile dans la vie n'a pas empêché Cara, Poppy et Chloe Delevingne d'être devenues respectivement actrice, it-girl et étudiante en médecine. Aujourd'hui, les trois sœurs lancent leur premier prosecco.

Cara, Poppy et Chloe Delevingne, trois belles qui font des bulles. ©Della Vite

Plus d'un sourcil s'est levé quand le créateur Demna Gvasalia a pris la tête de Balenciaga. En 2020, il renoue avec les racines de la maison de mode française, la haute couture.

"Ratched" a été l'une des séries Netflix les plus regardées en 2020. En plus de Sarah Paulson, son interprète principale, elle a mis Sharon Stone sous le feu des projecteurs. Nous avons rencontré la star qui, après quatre décennies passées à Hollywood, ne mâche toujours pas ses mots.

Lire également

Publicité
Publicité