sabato

Les petits luxes de l'actrice oscarisée Anjelica Huston

L'actrice américaine Anjelica Huston.

Sabato a demandé à cinq épicuriens où vont leurs préférences. Aujourd'hui: l’actrice Anjelica Huston adore la Vénus de Botticelli et rêve de tapis volants.

Où vous évadez-vous ?

Dans ma ferme du Sequoia National Park, où j’ai passé le confinement. J’ai des chevaux, des chiens, des chats, des canards, des oies et des chèvres. Je cultive des tomates, des haricots, du chou kale, des oignons, de la laitue, des potirons, etc. Vivre en autosuffisance procure un sentiment extraordinaire !

Quel est votre vêtement le plus précieux ?

©Alamy

Une robe Fortuny qui a appartenu à ma mère. Mariano Fortuny a créé des robes en soie d’une incroyable délicatesse, couvertes de broderies complexes et inspirées des robes grecques. Elle est extrêmement fragile, et précieuse à mes yeux.

Avez-vous un bijou préféré ?

J’ai quelques pièces qui ont appartenu à [l’artiste] Tamara de Lempicka, que Jack Nicholson m’a offertes. Je portais les boucles d’oreilles en rubis et diamant quand j’ai remporté l’Oscar en 1986, c’est pourquoi je les considère comme un porte-bonheur.

Que signifie le parfum pour vous ?

Le parfum est un luxe parce qu’il n’est pas strictement nécessaire, mais c’est une chose merveilleuse qui rend le monde meilleur. C’est pourquoi j’ai accepté de participer à la nouvelle campagne pour Gucci Bloom.

Quelle œuvre d’art aimeriez-vous avoir ?

'La naissance de Vénus’ de Botticelli. C’est ravissant, romantique et extraordinaire.

Quelle est votre vue préférée ?

©Alamy

La mer d’Irlande depuis les montagnes de Mourne, pour des raisons sentimentales. J’ai été élevée là-bas et cela signifie beaucoup pour moi.

Quel objet pourrait améliorer votre vie ?

Un tapis volant qui m’emmènerait partout en un clin d’œil. Il pourrait m’emporter dans les palais du Rajasthan.

Votre petit luxe quotidien ?

Un Martini en fin de la journée. Je l’aime glacé, avec un zeste de citron.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité