sabato

Malgré le confinement, Angèle a conquis le monde entier en 2020

Angèle reste en scène malgré le lockdown. ©Rita Braz

Au cours de ces douze derniers mois, Angèle est devenue la coqueluche de Lady Gaga, de Dua Lipa et de Chanel. Elle a trouvé une nouvelle amoureuse. Bref, 2020 était son année!

Si même les journaux sérieux parlent de votre nouvelle relation, vous savez que vous êtes une célébrité hors catégorie. Inutile de préciser qu’Angèle a atteint ce statut: tout le monde sait qu’elle est depuis peu en couple avec l’influenceuse française Marie Papillon.

Le fait que la plupart des gens n’avaient pas imaginé que la chanteuse aimait également les femmes a certainement contribué à attirer l’attention, et Angèle aurait sûrement préféré voir moins d’encre couler à ce sujet.

Mon équipe a été contactée par Lady Gaga; ce n’est pas rien quand même!
Angèle

Non que Mlle Van Laeken n’ait rien eu à célébrer cette année sur le plan musical: après avoir décroché une foule de distinctions en 2019 (trois D6bels Music Awards, autant de Music Industry Awards et deux Victoires de la Musique), la fête a continué. Cette année, elle a raflé 5 autres MIA’s: elle l’a emporté dans toutes les catégories dans lesquelles elle était nommée.

Et pour les derniers concerts de la tournée "Brol", ses fans se sont rendus dans des salles mastodontes comme le Palais 12 et Lotto Arena. En France, Angèle a également dépassé le stade des salles de concert de taille moyenne.

Angèle pose lors d'une campagne pour Chanel. ©Courtesy of Chanel

En dehors de la scène, la Bruxelloise fait également parler d’elle. Début février, elle était l’égérie de la dernière campagne de lunettes de soleil de Chanel aux côtés de Pharrell Williams. Pas vraiment une surprise, car, à la fin de l’année dernière, elle siégeait déjà au premier rang du défilé des Métiers d’Art, entre Lily-Rose Depp et Kristen Stewart, après quoi elle a donné un bref live set à l’after party.

Le temps fort

La preuve ultime que l’étoile d’Angèle brille encore plus fort en dehors de la francophonie est arrivée deux mois plus tard, lorsqu’elle a annoncé sur Instagram qu’elle allait se produire à "One World: Together at Home", le concert de bienfaisance en ligne organisé par Lady Gaga au profit des victimes du coronavirus. Avec des artistes de premier plan comme Paul McCartney, Billie Eilish et, de nouveau, Pharrell Williams, Angèle était en bonne compagnie.

"J’ai été honorée de pouvoir soutenir ce projet. Mon équipe a été contactée par Lady Gaga: ce n’est pas rien quand même! Lady Gaga, perso, j’arrive pas à y croire", expliquait-elle.

L’année 2021 apportera une nouvelle tournée et ses débuts au cinéma pour Angèle. ©Rita Braz

Pas mal pour une chanteuse qui, il y a moins de trois ans, se produisait pour une bouchée de pain dans les cafés bruxellois. Lors de la soirée mondiale de Lady Gaga, elle a interprété "Balance ton quoi", un clin d’œil bien intentionné à MeToo.

Ironie du sort: peu après, son frère Roméo Elvis a été accusé d’agression sexuelle. Comme à son habitude, elle a réagi sur Instagram: "Je condamne les actes qui vont à l’encontre de mes principes. Une prise de conscience globale est à venir et un changement des mentalités s’impose, encore, toujours et partout. C’est tout ce que je souhaite."

Le single "Fever" de Dua Lipa et Angèle a atteint le cap des 36 millions de flux sur Spotify.

Ensuite est tombée la nouvelle qu’Angèle allait travailler avec la star internationale Dua Lipa. "I think quelque chose is coming bientôt with Dua Lipa" postait-elle fin octobre sur Instagram. Une semaine plus tard, le single "Fever" retentissait sur les ondes et les services de streaming. L’initiative est venue de Dua Lipa: elle avait laissé entendre à plusieurs reprises qu’elle était fan de la jeune chanteuse blonde.

Le fait qu’elles ne se soient même pas rencontrées physiquement pendant l’enregistrement n’a rien enlevé au succès du single: au moment où nous écrivons ces lignes, "Fever"a atteint le cap des 36 millions de flux sur Spotify. Pas étonnant que Dua Lipa ait fait appel à Angèle pour son lifestream "Studio 2054", qui a cartonné. Plus de cinq millions de téléspectateurs, voilà qui donnera sans aucun doute un solide boost à la carrière de la Bruxelloise! En effet, ce n’est pas tous les jours qu’on se retrouve en compagnie d’artistes incontournables comme Elton John, Kylie Minogue et Miley Cyrus...

Angèle x Dua Lipa: 'Fever'

Et en 2021?

Et maintenant? Nous n’allons pas perdre Angèle des yeux, et tant mieux! L’année 2021 lui apportera une nouvelle tournée et ses débuts au cinéma. En effet, elle jouera dans la comédie musicale "Annette" du réalisateur français Leos Carax, aux côtés de Marion Cotillard et Adam Driver, entre autres. Et elle apparaîtra dans la série comique "La flamme". Et nous ne serions pas surpris qu’elle sorte un nouvel album l’année prochaine. Parce qu’Angèle est "hotter than hot". Et elle le sera toujours en 2021.

Lire également

Publicité
Publicité