Il Cavallino, Italie, Maranello

La vraie cuisine traditionnelle italienne: des tagliatelle al ragù au cotechino alla Rossini, en passant par la bistecca Testarossa.

Dans l’assiette La vraie cuisine traditionnelle italienne: des tagliatelle al ragù au cotechino alla Rossini, en passant par la bistecca Testarossa. Ce dernier plat fait référence à l’emplacement du restaurant, juste en face de l’usine Ferrari de Maranello.

En cuisine Le restaurant, fondé en 1950, avait fermé ses portes pour une rénovation complète au cours de ces deux dernières années. Les plats ont été revus par le génial chef Massimo Bottura. La gestion quotidienne de la cuisine est assurée par le chef Riccardo Forapani, formé sous la houlette de Bottura à l’Osteria Francescana de Modène.

Publicité
Publicité

L’expérience C’est ici qu’Enzo Ferrari emmenait ses invités pour le déjeuner. L’architecte française India Mahdavi a donné à l’intérieur traditionnel un nouveau look où domine le rouge Ferrari.

À conseiller Le Cavallino n’est accessible que via réservation sur le site web de Ferrari, sous l’onglet Universe. Et si l’on a le bonheur de se commander une Ferrari et d’aller la chercher à Maranello, le repas est offert.

Publicité
Publicité

L’addition Le menu cinq services est à 65 euros; un plat principal à la carte coûte environ 25 euros.

Via Abetone Inferiore 1, 41053 Maranello. www.ferrari.com

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus