Reale & Casadonna, Italie, Castel di Sangro

Si la cuisine de Niko Romito (trois étoiles Michelin) est 100 % italienne, les plats qui sont proposés sont le fruit d’une recherche permanente sur l’essence de la saveur.

Dans l’assiette Si la cuisine de Niko Romito (trois étoiles Michelin) est 100 % italienne, les plats qui sont proposés sont le fruit d’une recherche permanente sur l’essence de la saveur. En d’autres termes, on est en présence d’un chef qui a réussi à transformer la cuisine en œuvre d’art contemporain.

En cuisine Niko Romito fait partie de ces autodidactes qui analysent les gestes et les techniques de cuisine pour les interpréter à leur manière.

Publicité
Publicité

L’expérience Au terme de deux heures de voiture depuis Naples, entrer dans l’univers de Niko Romito (et de sa sœur Cristiana), que ce soit au restaurant ou dans les neuf chambres de l’hôtel, c’est découvrir l’élégance du dépouillement. Une apparente sobriété que l’on retrouve dans la présentation des assiettes.

À conseiller Le chou-fleur gratiné relevé à l’eau de chou-fleur est un plat signature, comme  les autres plats mono-ingrédients (aubergine, oignon, chou vert). Le pigeon et pistache ou le filet de canard servi froid et son eau fumée sont autant de plats qui transportent dans un autre monde de saveurs, élégantes et intenses à souhait.

Publicité
Publicité

L’addition Le menu revient à 150 euros, la sélection de vins (exceptionnels), à 100 euros.

Piana Santa Liberata,  67031 Castel di Sangro (AQ). Tél. +39(0)8 646 93 82. www.nikoromito.com

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus