DiverXO, Espagne, Madrid

La salle, aménagée dans un hôtel NH, par ailleurs des plus sages, est une ode surréaliste à l’imagination.

Dans l’assiette Langue de veau, piments habanero, œufs de poisson volant et riz croustillant: voilà un des plats étranges du menu dégustation douze services. Parfois, des plats signature se retrouvent au menu, comme le homard de Galice qui semble s’être échoué sur la plage, entouré d’une peau de fleurs et de lait de bufflonne, et d’un chutney de tomates. Nettes influences asiatiques.

En cuisine Dabiz Muñoz (41 ans) a ouvert DiverXO en 2007. À 33 ans, il est devenu le deuxième plus jeune chef à décrocher trois étoiles Michelin. Sa première expérience a eu lieu au Viridiana à Madrid, son restaurant préféré de l’époque. Les influences asiatiques dans ses préparations viennent de ses expériences professionnelles londoniennes, chez Nobu et Hakkasan.

Publicité
Publicité

L’expérience Cochons volants, cônes de glace géants et sièges roses. La salle, aménagée dans un hôtel NH, par ailleurs des plus sages, est une ode surréaliste à l’imagination. Un wacky wonderland, comme l’ont déclaré les rédacteurs du World’s 50 Best Restaurants lors de leur visite.

À conseiller Au septième étage du centre commercial El Corte Inglés à Madrid, Muñoz a ouvert StreetXO, un bistrot branché.

Publicité
Publicité

L’addition Le menu des cochons volants revient à 250 euros.

NH Eurobuilding, Calle del Padre Damián, Madrid. Tél. +34 (0)915 70 07 66, diverxo.com

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus