Osteria Francescana, Modène, Italie

Le menu dégustation d'Osteria Francescana propose des recettes de chefs italiens célèbres une refonte contemporaine.

DANS L'ASSIETTE L’anguille qui remonte le fleuve Pô; Les cinq âges du Parmigiano Reggiano; Oups! J’ai fait tomber la tarte au citron. Oui, ces plats iconiques aux noms poétiques en référence à la tradition de l’Émilie-Romagne et à l’histoire culinaire italienne, sont les stars du menu dégustation, comme les recettes des célèbres chefs italiens, ici revisitées de manière contemporaine.

EN CUISINE Massimo Bottura arbore trois étoiles Michelin et s’est vu couronné chef du meilleur restaurant du monde en 2016. Avec son charisme et son talent pour réinventer la cuisine italienne, rien d’étonnant à ce qu’il ait joué un rôle important dans une série Netflix.

Publicité
©Paolo Terzi Photography

L'EXPÉRIENCE Dans un bâtiment de caractère du centre-ville, douze tables impeccablement dressées, entourées d’art contemporain. Manger ici est une expérience merveilleuse, quasi théâtrale, d’autant plus si Bottura en personne vient présenter un plat.

À CONSEILLER Le chef gère de nombreux établissements à Modène et dans les environs. L’univers Bottura comprend également le bistrot Franceschetta58, l’hôtel Casa Maria Luigia et le Ristorante Cavallino, en face de l’usine Ferrari à Maranello.

Publicité

L'ADDITION Le menu dégustation en 12 services revient à 290 euros.

Via Stella 22, Modène. Tél. +39.59.22.39.12.
www.osteriafrancescana.it

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus