Bozar Restaurant, Bruxelles

Une cuisine française classique revisitée qui puise ses racines chez Escoffier et Carême, gagnant en fraîcheur et en légèreté.

Dans l’assiette Une cuisine française classique revisitée qui puise ses racines chez Escoffier et Carême, gagnant en fraîcheur et en légèreté. Le chef est connu pour ses préparations en croûte et brille par la précision de ses sobres présentations.

Dans le bâtiment, signé Victor Horta, gastronomie et art fusionnent idéalement.
Publicité

En cuisine À 18 ans, l’Arménien Karen Torosyan quitte sa Géorgie natale pour la Belgique, où il travaille dans le bâtiment avant d’accepter un emploi de plongeur dans une brasserie. C’est là que son amour pour la gastronomie française se développe sous les houlettes de Jean-Pierre Bruneau, Pascal Devalkeneer (Le Chalet de la Forêt) et David Martin (La Paix). En 2017, il est récompensé par une étoile Michelin.

©Gaetan Miclotte

L’expérience Sur le flanc gauche du majestueux bâtiment Art déco, signé Victor Horta, et temple de la culture, gastronomie et art fusionnent idéalement. La cuisine ouverte est une scène de théâtre où se joue une partition digne d’un concert. La terrasse est tout aussi fantastique.

À conseiller Avec son pâté en croûte, une préparation longue et complexe, Torosyan a décroché le titre de champion du monde, en 2015. Proposé pendant la saison de la chasse, son lièvre à la Royale relève du patrimoine culinaire du plus haut niveau.

Publicité
Publicité

L’addition Lunch trois services à 65 euros (85 avec les vins), quatre services à 85 euros (130 avec les vins), six services à 115 euros (185 avec les vins).

Rue Baron Horta 3, 1000 Bruxelles. Tél. 02 274 15 64. www.bozarrestaurant.be

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus