Ó Fragón, Espagne, Fisterra

Une cuisine de produits, ancrée dans la Costa da Morte, une région côtière sauvage de l’ouest de la Galice.

Dans l’assiette Une cuisine de produits, ancrée dans la Costa da Morte, une région côtière sauvage de l’ouest de la Galice. Les poissons et fruits de mer occupent une place importante, mais aussi les légumes, ce qui est plutôt exceptionnel dans la région. Les goûts prévalent sur les subtilités techniques. Il en résulte des préparations de légumes extraordinaires, dont les fabuleuses tomates bio avec sorbet d’Arzúa-Ulloa (fromage local au lait de vache).

En cuisine Le chef Fran Insua avait un restaurant non loin de Cabo Fisterra, une halte prisée des randonneurs. Les pèlerins y venaient pour le plat du jour ou un sandwich, mais le chef souhaitait placer la barre plus haut et a déplacé son restaurant sur une colline isolée. Entretemps, il s’est vu décerner un Bib Gourmand par le guide Michelin.

Publicité

L’expérience Un endroit comme Ó fragón est inoubliable. Une route étroite serpente jusqu’au restaurant, où l’architecture joue avec les vagues à l’arrière-plan. Le cadre est stupéfiant: décor en bois, patio extérieur et baies vitrées de plusieurs mètres de haut donnant sur la mer.

À conseiller Les vins galiciens, splendides: le chef associe ses préparations aux produits des viticulteurs locaux.

L’addition Menu dégustation en sept services à 35 euros, 50 euros avec l’accord vins.

Publicité
Publicité

San Martiño de Arriba 22, Fisterra 15154. Tél. +34 9 81 74 04 29. www.ofragon.es

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus