Rijks, Pays-Bas, Amsterdam

Le Rijks est comme une encyclopédie illustrée des techniques et des ingrédients culinaires néerlandais, ce qui en fait l’adresse idéale pour entamer un beau voyage de découvertes gustatives.

Dans l’assiette Le Rijks est comme une encyclopédie illustrée des techniques et des ingrédients culinaires néerlandais, ce qui en fait l’adresse idéale pour entamer un beau voyage de découvertes gustatives. Du bœuf aux topinambours, en passant par les langoustines, tout est irréprochable.

Publicité

En cuisine Le chef exécutif, Joris Bijdendijk, a lancé ce restaurant en 2014. il a décroché une étoile Michelin en 2016 et affiche un 17/20 au Gault&Millau. Il est aujourd’hui assisté par les chefs Ivan Beusink et Yascha Oosterberg.

L’expérience Une visite du Rijksmuseum, suivie d’un lunch ou d’un dîner au Rijks sont la garantie d’une expérience inoubliable. Le restaurant est spacieux et jouxte le musée au centre d’Amsterdam, en plein cœur de l’histoire de l’art des Pays-Bas.

À conseiller Si l’on a le temps, on opte pour un menu. Il est également possible de commander à la carte. L’un des plats signature est l’étonnant millefeuille de betteraves au beurre blanc Tomasu et à l’huile de persil. Si l’on est pressé ou que l’on souhaite juste prendre un café et une pâtisserie, on s’attable au Café.

L’addition Le menu cinq services revient à 70 euros et le menu six services, à 85 euros.

Publicité
Publicité

Museumstraat 2, Amsterdam. Tél. +31 2 06 74 75 55. www.rijksrestaurant.nl

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus