Oak propose la gastronomie doublée de l’intimité. En effet, le restaurant ne compte que quelques tables, aménagées dans un cadre sobre, cosy et chic.
Dans l’assiette Le répertoire culinaire d’Oak propose un mélange inattendu d’influences et de saveurs internationales, miraculeusement toujours en équilibre -comme un tikka masala avec haricots verts et coquelet rôti ou une pièce de presa iberico aux topinambours et pruneaux.
En cuisine Aux commandes, Marcelo Ballardin, le grand chef gantois aux racines italo-brésiliennes. Avant d’ouvrir Oak, en 2014, il a travaillé chez Hertog Jan et Pure C. Ballardin doit également sa réputation à des émissions de télévision telles que Mijn Keuken, Mijn Restaurant.
L’expérience Oak propose la gastronomie doublée de l’intimité. En effet, le restaurant ne compte que quelques tables, aménagées dans un cadre sobre, cosy et chic. Depuis que Ballardin a obtenu sa première étoile au Michelin, Oak brille au firmament de la gastronomie gantoise.
À conseiller Le problème du choix ne se pose pas, car le chef ne propose qu’un seul menu. Une audace qui porte ses fruits: le restaurant affiche complet tous les soirs. Les réservations peuvent être effectuées jusqu’à trois mois à l’avance, et une nouvelle fenêtre de réservation s’ouvre chaque jour à 8 heures. Soyez rapide!
L’addition Menu quatre services à 74 euros, sept services à 119 euros.
Hoogstraat 167/001, 9000 Gand. Tél. 09 353 90 50. www.oakgent.be