Veranda, Anvers

Le menu du Veranda est une source de surprises, car les intitulés de la carte ne révèlent que le strict minimum.

Dans l’assiette Le menu du Veranda est une source de surprises, car les intitulés de la carte ne révèlent que le strict minimum: couteaux, poireau, banane, miel -l’imagination est au pouvoir, d’autant plus que les préparations se caractérisent par beaucoup d’audace et d’innovation.

En cuisine Davy Schellemans a appris son métier chez In de Wulf et, en 2014, il a pris la courageuse décision de déménager son petit restaurant de l’élégante Cogels-Osylei dans un bâtiment plus grand, dans un quartier du nord d’Anvers. Veranda est un endroit à la fois très décontracté et un peu rock’n’roll, mais également raffiné et à la pointe de la gastronomie.

Publicité

L’expérience René Redzepi y est venu avec son équipe lors de son passage à Anvers pour la présentation de The World’s 50 Best Restaurants. Dans le genre plus people: Kanye West y a dîné l’année passée.

À conseiller Malgré des allures un peu rudes, le sommelier Stijn Pans est un homme délicat qui connaît parfaitement sa carte. Ses recommandations font mouche.

L’addition À partir de 29 euros le lunch et de 60 euros le dîner. Très bon rapport qualité/prix.

Publicité
Publicité

Lange Lobroekstraat 34, 2060 Anvers. Tél. 03 218 55 95. www.restaurantveranda.be

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus