AM, Marseille, France

Chez AM les petites assiettes gourmandes défilent, savoureuses et équilibrées. Le voyage est un dépaysement total. On en redemande!

DANS L'ASSIETTE Cuisine méditerranéenne métissée, ouverte aux associations parfois improbables ou inattendues entre le terroir marseillais et les parfums d’Afrique noire, terre d’enfance du chef.

EN CUISINE Alexandre Mazzia. Souriant, ouvert d’esprit, serein. On a rarement vu Michelin faire à ce point l’unanimité en accordant un troisième macaron à une maison aussi jeune.

Publicité
Publicité
©Matthieu Cellard

L'EXPÉRIENCE La salle assez petite joue l’épure: la cuisine ouverte permet de voir la brigade en action. L’intitulé des plats surprend. Le repas se vit comme un voyage, organisé par un chef qui reste proche et à l’écoute. Les bouchées s’enchaînent, jouissives, toujours d’une grande justesse dans l’équilibre et les goûts. C’est de la haute voltige. Certains ont connu le bonheur grâce au bonbon chocolat d’anguille fumée, au sorbet de framboises à l’harissa ou, plus récemment, au méli-mélo moules-hareng-maquereau mariné dans un jus citronné adouci par de la coco.

À CONSEILLER L’exceptionnel travail sur les épices.

L'ADDITION Menus lunch de 135 à 285 euros; menus dîner, de 235 à 385 euros.

Publicité

9 Rue François Rocca, 13008 Marseille.
Tél. 33 4 91 24 83 63. www.alexandre-mazzia.com

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus