Hummus x Hortense, Bruxelles

Installé dans un cadre qui fait penser à un salon de thé précieux, le meilleur restaurant vegan du monde attire les gourmets curieux.

DANS L'ASSIETTE Dans l’atmosphère d’un salon de thé précieux, la gastronomie botanique et la cuisine 'des racines aux feuilles' sont pratiquées ici à haut niveau. En 2019, lors du sommet We’re Smart Taste, l’adresse a décroché le titre de Meilleur restaurant vegan du monde. Dans la dernière édition du Guide Michelin, il a été récompensé d’une étoile verte.

©EquinoxLightPhoto
Publicité
Publicité

EN CUISINE Le chef, Nicolas Decloedt, photographe de formation et meilleur cuisinier de légumes 2018 selon Gault&Millau, a travaillé dans des restaurants de premier plan tels que Mugaritz, In De Wulf et Bon Bon. Il cuisine avec l’historienne d’art Caroline Baerten, également sommelière, nutritionniste et psychothérapeute sur le thème food and mood. 

L'EXPÉRIENCE La philosophie du zéro déchet est ici pratiquée sans concessions. Les plats sont magnifiquement parfumés, notamment grâce aux techniques de fermentation. Les gastronomes sont le public visé, et non les végétariens ou les vegan. Un pur bonheur.

Publicité
Publicité

À CONSEILLER Les parties de légumes qui n’ont pas leur place dans l’assiette se retrouvent dans des cocktails aussi originaux que délicieux.

L'ADDITION Lunch à partir de 39 euros. Le grand menu dégustation, boissons comprises revient à 138 euros.

©Maurine Buchet

Rue de Vergnies 2, 1050 Bruxelles.

Tél. 0474 65 37 06. www.humushortense.be

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus