Mirazur, Menton, France

Le menu de Mirazur suit le cycle lunaire, comme la viticulture biodynamique.

DANS L'ASSIETTE Betterave à la crème de caviar; petits pois au kiwi; tarte au citron de Menton: depuis 2008, les fruits et légumes sont les stars du Mirazur. Les ingrédients d’autres plats signature, comme le thon à la vinaigrette de framboise, sont aussi locaux que possible. Après une période de réflexion forcée due au confinement, le menu a gagné en rigueur et suit désormais le cycle lunaire, comme la viticulture biodynamique.

Publicité
©Matteo carassale

EN CUISINE L’Argentin Mauro Colagreco s’est installé en France pour devenir un grand chef. L’amour des légumes, développé auprès d’Alain Passard, l’a amené à entourer son restaurant de potagers et de jardins. En 2019, il a décroché trois étoiles au Michelin, et Mirazur a été élu meilleur restaurant du monde.

L'EXPÉRIENCE De la maison semi-circulaire, construite en terrasses dans les années 30, les clients bénéficient d’une vue magnifique sur le bleu azur de la Méditerranée. La frontière italienne est 150 mètres à peine. En contrebas s’étend le jardin d’herbes aromatiques, un des quatre qui approvisionnent le restaurant.

À CONSEILLER Certains des jardins du restaurant font l’objet d’une visite guidée.

L'ADDITION Le menu revient à 320 euros.

Avenue Aristide Briand, 30, 06500 Menton.
Tél. +33 (0)4 92 41 86 86. www.mirazur.fr

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus