Le menu de Mirazur suit le cycle lunaire, comme la viticulture biodynamique.
DANS L'ASSIETTE Betterave à la crème de caviar; petits pois au kiwi; tarte au citron de Menton: depuis 2008, les fruits et légumes sont les stars du Mirazur. Les ingrédients d’autres plats signature, comme le thon à la vinaigrette de framboise, sont aussi locaux que possible. Après une période de réflexion forcée due au confinement, le menu a gagné en rigueur et suit désormais le cycle lunaire, comme la viticulture biodynamique.
EN CUISINE L’Argentin Mauro Colagreco s’est installé en France pour devenir un grand chef. L’amour des légumes, développé auprès d’Alain Passard, l’a amené à entourer son restaurant de potagers et de jardins. En 2019, il a décroché trois étoiles au Michelin, et Mirazur a été élu meilleur restaurant du monde.
L'EXPÉRIENCE De la maison semi-circulaire, construite en terrasses dans les années 30, les clients bénéficient d’une vue magnifique sur le bleu azur de la Méditerranée. La frontière italienne est 150 mètres à peine. En contrebas s’étend le jardin d’herbes aromatiques, un des quatre qui approvisionnent le restaurant.
À CONSEILLER Certains des jardins du restaurant font l’objet d’une visite guidée.
L'ADDITION Le menu revient à 320 euros.
Avenue Aristide Briand, 30, 06500 Menton.
Tél. +33 (0)4 92 41 86 86. www.mirazur.fr