Silo est le premier restaurant à cuisiner des ingrédients que d’autres délaissent ou dont ils ignorent jusqu’à l’existence.
DANS L'ASSIETTE Rattes aux algues, betteraves au nerprun et topinambour au chou rouge. Chez Silo, premier restaurant autoproclamé 'zéro déchet', on travaille des ingrédients que d’autres délaissent ou dont ils ignorent jusqu’à l’existence.
EN CUISINE Douglas McMaster est un authentique 'casseur de codes'. Il interdit le plastique et oblige les fournisseurs à livrer dans des emballages réutilisables. Ses vins sont même livrés par voilier depuis le continent. McMaster a lancé son concept en 2014 à Melbourne, en Australie, puis est passé par Brighton pour, finalement, ouvrir son établissement avec vue sur le Parc olympique de Londres, à Hackney. Pendant le confinement, il a organisé des ateliers en ligne.
L'EXPÉRIENCE Douglas McMaster est dans la place, en cuisine comme en salle il parle avec passion de durabilité gastronomique et ceux qui souhaitent en savoir plus peuvent acheter son livre qu’il dédicacera sans hésiter.
À CONSEILLER Dans un restaurant zéro déchet, il est hors de question de ne pas terminer son assiette. Si l’on a des allergies ou des souhaits diététiques particuliers, il est recommandé de le préciser à l’avance.
L'ADDITION Le menu fixe revient à 50 livres (58,50 euros); un supplément de 50 livres sera compté pour l’accompagnement boissons.
Unit 7, Queens Yard, Hackney Wick,
E9 5EN Londres. www.silolondon.com