Villa Petriolo, Cerreto Guidi, Italie

L’expérience culinaire chez Villa Petriolo bénéficie du cadre magnifique qu’elle mérite.

DANS L'ASSIETTE La Villa Petriolo réunit une ferme biologique, une maison d’hôtes et deux restaurants fiers de ne travailler qu’avec des produits cultivés localement. Au gastronomique PS Ristorante, ces produits font l’objet de combinaisons expérimentales et de techniques de cuisson de pointe. À l’Osteria di Golpaja, par contre, ils sont mis à l’honneur grâce à la cuisine toscane traditionnelle.

EN CUISINE Le chef est tout aussi local que les produits qu’il utilise. Stefano Pinciaroli est né et a grandi à Cerreto Guidi, où il a dirigé pendant dix ans un établissement très prisé.

Publicité

L'EXPÉRIENCE Suite au déménagement à la Villa Petriolo, l’année dernière, la capacité a doublé. L’expérience culinaire bénéficie désormais du cadre magnifique qu’elle mérite.

À CONSEILLER Pour profiter pleinement de ce lieu magique, on choisit 'Un giro a Petriolo' (promenade à Petriolo), le menu surprise que le chef renouvèle chaque semaine avec le meilleur de la ferme, des oliveraies, des vignobles, du potager et du jardin aromatique. 

Publicité
Publicité

L'ADDITION Le menu de base coûte 80 euros; le menu surprise est disponible à partir de 110 euros.

Via di Petriolo 7, 50050 Cerreto Guidi.
Tél. +39 57 11 77 12 25, www.villapetriolotuscany.com

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus