Café Lapérouse est l’incarnation de ce que ce la presse française a baptisé 'foodtertainment', soit l’idée de bien manger en se divertissant.
DANS L'ASSIETTE Les plats des brasseries parisiennes branchées: tataki de bœuf au sésame, entrecôte au roquefort et frites maison, salade grecque... Une cuisine de fraîcheur, où la carte ratisse large, avec des pâtisseries correctes et des snacks royaux pour les petites faims de l’après-midi.
EN CUISINE Pas de nom connu en cuisine pour ce projet associé au Moma group, mais plutôt l’incarnation de ce que ce la presse française a baptisé 'foodtertainment', soit l’idée de bien manger en se divertissant.
L'EXPÉRIENCE L’été dernier, profitant de l’absence annoncée de touristes étrangers et le départ en vacances des Parisiens, les grands noms de la gastronomie parisienne ont investi Saint-Tropez. Le Byblos, le Club 55, la Casa Amor, le Manko: toutes ces tables se sont retrouvées avec une carte signée par des cuisiniers reconnus comme Akrame Benalial, Gaston Acurio ou le chef japonais Nobu Matsuhisa. Pas de nom réputé au Café Lapérouse, mais l’esprit des belles rencontres, véhiculé par l’ancien café-boutique du quai des Augustins, dans le 6ème arrondissement.
À CONSEILLER Le croque-monsieur, star de la maison, avec vue sur le vieux port de Saint-Tropez: un plat exemplaire d’une certaine authenticité.
L'ADDITION Le déjeuner simple est à 60 euros, ce qui est correct pour Saint-Tropez.
20 Quai Frédéric Mistral, 83990 Saint-Tropez.
Tél. +33 (0)4 94 97 41 88. www.laperouse.com