Lung Wah, Anvers

Un look de restaurant chinois dans lequel on ne mettrait les pieds pour rien au monde, alors qu’au contraire, les délices de l’empire du milieu sont ici absolument divins.

DANS L'ASSIETTE Rien dans le décor; tout dans l’assiette: cochon de lait, canard, poitrine de porc. Lung Wah est un restaurant chinois comme on n’en trouve nulle part ailleurs, ce qui en fait le plaisir secret des top chefs.

©ID/ Jonas Roosens
Publicité
Publicité

EN CUISINE Cela fait des années que le chef, Chan Chi Lap, prépare ici une savoureuse cuisine cantonaise. Depuis la rue, on peut le voir s’activer aux fourneaux derrière les canards laqués mis à sécher en vitrine. Le guide Gault&Millau lui a donné 13/20.

L'EXPÉRIENCE Lung Wah remporte la palme du restaurant le moins photogénique du quartier chinois d’Anvers, avec nappes en plastique et télévision en fond sonore. Par contre, si l’on est en quête d’un moment de pur plaisir, on n’hésite pas à pousser la porte.

Publicité
Publicité

À CONSEILLER Le canard laqué est sublime: la peau croustillante relève du savoir-faire le plus achevé. La poitrine de porc est merveilleusement tendre et savoureuse. Et on n’oublie pas de commander quelques légumes pour l’accompagner.

L'ADDITION Le prix des plats varie entre 9 et 21 euros.

Van Wesenbekestraat 38, Anvers. Tél. 03 297 82 58.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus