Caroline Vercauteren (34 ans) était pharmacienne jusqu’à ce qu’elle reprenne l’usine de charcuterie de ses beaux-parents, en 2017. Pour l’avenir de l’entreprise, elle l’a transformée en charcuterie végane, qui fabrique des garnitures pour sandwichs à base de pleurotes. “Notre premier produit, une sea salad, a été lancé en mars 2020. Depuis, nous en proposons douze. Nous ne voulions pas nous lancer dans le burger végétarien, mais quand le chef étoilé Gert De Mangeleer nous a demandé d’en concevoir un pour son restaurant Babu, nous l’avons fait.”
Après avoir remporté le prix Women Award au début de l’année, Caroline Vercauteren a été nommée pour le Bold Woman Award décerné par Veuve Clicquot. “Bold me décrit bien: je suis une fonceuse. Avec BonMush, je ne veux pas jouer la verte de service. Pour les gens, ça ne signifie plus grand-chose. Plus que les végétariens ou les végans, nous visons les flexitariens (personnes ayant fortement réduit leur consommation de viande, sans l’avoir arrêtée, N.D.L.R.).”
07h50 – “Je me lève la tête lourde à cause du stress de la semaine écoulée. Je ne prends pas de petit déjeuner, tout simplement parce que je n’en ai pas envie.”
08h10 – “Je ne suis pas très sportive, mais j’essaie de prendre soin de moi. Je vais à Gand pour faire du sport. La distance n’est pas un problème, car je dois de toute façon aller dans le coin: mes parents vivent à Lochristi et ma mère va chercher les enfants à l’école tous les vendredis, afin que mon mari et moi ayons notre soirée à deux.”