sabato

Gastronomiques et abordables: les repas à emporter de Couvert Couvert

Testé: le take away de Couvert Couvert à Louvain.

Les restaurants étant fermés, Jan Scheidtweiler teste un plat à emporter. Cette semaine: Couvert Couvert à Louvain.

En des temps moins étranges, avant le service du soir, la salle à manger de Couvert Couvert était un paradis de promesses, un autel parfaitement dressé pour la grand-messe qui va commencer: les bougies allumées et les chaises en bois attendant les premiers clients.

Mais, en cette fin d’année 2020, peu de choses sont comme avant, pas même dans l’un des meilleurs restaurants de Belgique. Nous sommes samedi soir et il n’y a pas l’ombre d’une bougie. Les tables poussées les unes contre les autres sont garnies de boîtes en carton. Les chefs Laurent et Vincent Folmer n’avaient sans doute jamais servi leurs fameux raviolis de foie gras de canard dans une assiette de ce type!

Même dans des boîtes en carton, la qualité du produit est irréprochable.

Ces raviolis sont le premier des trois services du menu à emporter (45 euros) que propose Couvert Couvert pendant la fermeture forcée. En plus de ce menu qui change chaque semaine, les frères ont également élaboré une petite offre à la carte. On y trouve un lobster roll (23 euros), un faisan à la brabançonne (45 euros) et un canard aux légumes racine et orange sanguine (45 euros).

Que cela soit du canard ou du homard, la qualité du produit est de premier ordre, même à emporter.

Les frères Folmer ont grandi à Metz, en France, et tous deux ont suivi une formation en pâtisserie avant de se retrouver en Belgique. Grâce à la précision de la pâtisserie, ils créent des plats salés soigneusement dosés et épurés à partir de produits de qualité supérieure. Que vous mangiez du canard ou du homard, même dans des boîtes en carton, la qualité du produit est irréprochable.

Chez Couvert Couvert, avec deux chefs pâtissiers en cuisine, les desserts sont merveilleux.

De plus, les frères savent apporter aux plats une touche originale grâce à d’astucieux accents. Comme dans le plat principal, où ils combinent des chicons de pleine terre légèrement caramélisés avec des cerises, une association qui fonctionne à merveille avec le juteux filet de poulet fermier.

L’entrée reste plus classique: avec de l’anguille fumée, de la betterave jaune et des dés de pomme, les raviolis de foie gras de canard sont en bonne, mais familière compagnie. Servis avec un bouillon savoureux et intense à base d’anguille, les frères parviennent encore à élever le niveau.

Pour de nombreux repas à emporter, le dessert est le parent pauvre. Chez Couvert Couvert, avec deux chefs pâtissiers en cuisine, le risque de déception est faible. Les clients peuvent même choisir entre une pâte feuilletée à la crème d’amandes et poire ou un gâteau au chocolat noir et sa sauce au café. Ces deux conclusions confirment le talent des frères: même sans bougies, ce repas est un festin!

Adresse
Couvert Couvert Sint-Jansbergsesteenweg 171, 3001 Heverlee. Tél. 016/29.69.79 Commande du lundi au jeudi jusqu’à 18 heures. Enlèvements le vendredi et le samedi, de 16 à 19 heures.
Quand
Les frères mettront fin au service à emporter dès la réouverture des restaurants.
Addition
180 euros pour quatre.
On y retourne?
Des repas gastronomiques à emporter à des prix abordables, c’est une combinaison rare! J’y retournerai avec plaisir.

Lire également

Publicité
Publicité