Manger à Knokke | De la croquette végan à la friterie design

Cet été, le restaurant bruxellois Seven propose ses célèbres açai-bowls à Knokke dans le showroom d'AFC Collection. L'occasion d'un tour d'horizon des bons plans culinaires knokkois.

Dès la mi-juillet, Audrey Joris et Augustin Bown d’AFC Collection installent le bar à café et restaurant bruxellois Seven dans leur showroom de Knokke. Sasha Litvine et Kenya Hoet y serviront leurs célèbres açai-bowls. Mais quels sont les autres bons plans food cet été à Knokke? Sabato en a déniché cinq.

Interview avec Audrey Joris et Augustin Bown (AFC Collection) & Sasha Litvine et Kenya Hoet (Seven)

Quel est le concept? | "Nous avons tous les quatre d’excellents souvenirs des étés de notre enfance à Knokke et des glaces du Glacier de la Poste sur la digue, à deux pas du showroom. Nous avons recréé cette nostalgie des années 90 en version saine et vegan: l’açai-bowl."

Publicité
Publicité

1 | Frydate

À la fin du mois de mai, la friterie Must Eat a rouvert ses portes sous le nom de Frydate. L'établissement allie nouvel intérieur conçu par le cabinet d’architecture 5AM et expertise historique en matière de frites fraîches, de snacks et de sauces maison. Frydate souhaite devenir une chaîne comptant 50 succursales d’ici à 2033.

Publicité
La friterie Frydate, à Knokke.

FRYDATE, Lippenslaan, Knocke-Heist, Belgique

Lippenslaan 75, 8300 Knokke-Heist, Belgique
Publicité
Publicité

Interview avec Audrey Joris et Augustin Bown (AFC Collection) & Sasha Litvine et Kenya Hoet (Seven)

Est-ce pour créer de nouveaux souvenirs? | "Oui! C’est pourquoi chaque client recevra en souvenir une serviette de table avec un motif brodé, spécialement conçue pour le pop-up."

2 | Bablut

Le 16 juin, à côté du café Moeder Babelutte, la famille Roelens a ouvert le restaurant Bablut. Le chef gréco-égyptien Ahmed Elshikh y propose un menu quatre services composé de préparations raffinées de poissons et de crustacés. L’intérieur est signé Pierre Daems.

Publicité
Le restaurant Bablut, à Knokke.
©Cafeine

Graaf d'Ursellaan 4, Knocke-Heist, Belgique

Graaf d'Ursellaan 4, 8301 Knokke-Heist, Belgique

Interview avec Audrey Joris et Augustin Bown (AFC Collection) & Sasha Litvine et Kenya Hoet (Seven)

Quel est le lien entre food et design? | "Le goût, c’est important, mais la nourriture doit aussi être jolie. Les açai-bowls colorés avec de jolies garnitures sont très instagrammables".

3 | Nomet

Le plat de plage par excellence, la croquette de crevettes, a désormais sa version vegan à base d’algues de l’Escaut oriental proposée par Nomet. Sur la côte, vous les trouverez notamment chez Boom (Heist-aan-Zee), chez Surfing Elephant (Wenduine) ainsi qu’au Touquet (Ostende). Elles sont également disponibles au rayon surgelés de Bio-Planet.

La croquette vegan à base d'algues de l'Escaut oriental, signée Nomet.

Interview avec Audrey Joris et Augustin Bown (AFC Collection) & Sasha Litvine et Kenya Hoet (Seven)

Y aura-t-il un restaurant dans le showroom? | Non, uniquement des plats à emporter. Pendant que vous attendez (les bols sont préparés à la demande), vous pouvez vous immerger dans l’expérience AFC, par exemple en vous promenant dans les intérieurs grâce à un casque de réalité virtuelle.

4 | Woyo Eatery

Le 3 juin, Woyo Eatery a ouvert ses portes dans la tour du nouveau quartier Duinenwater, près de la gare de Knokke-Heist. Rendez-vous pour le petit-déjeuner, le brunch, le déjeuner et les plats à emporter. Woyo Eatery fait partie du nouvel hôtel Enso District, qui compte 34 chambres aux premier et deuxième étages de la tour. Il est ouvert tous les jours du petit-déjeuner au dîner.

Le restaurant Woyo Eatery dans le nouvel hôtel Enso District, à Knokke.

woyo eatery, Duinenwater, Knocke-Heist, Belgique

Duinenwater 6, 8300 Knokke-Heist, Belgique

Interview avec Audrey Joris et Augustin Bown (AFC Collection) & Sasha Litvine et Kenya Hoet (Seven)

Quel est votre lien avec la mer? | "Une sensation de vacances instantanée, insouciante et détendue. Pour nous, Knokke est synonyme de slow life: du temps en famille, de vraies conversations et l’harmonie avec la nature."

5 | The Food Gallery

La boutique de luxe automatisée du traiteur ‘Les Délices d’Émilie’ a ouvert dans le bâtiment voisin. Outre des plats préparés, on y trouve du pain, des pâtisseries et une sélection de boissons réfrigérées, comme du champagne. Ouvert tous les jours de 7h30 à 22h.

Dumortierlaan 101, Knocke-Heist, Belgique

Dumortierlaan 101, 8300 Knokke-Heist, Belgique
Service Sponsorisée

Lire Plus