sabato

5 cadeaux wallons sous le sapin pour Noël

Premier whisky belge issu de notre agriculture nationale, the Belgian Owl ravira tous les amateurs du liquide ambré.

La récente plateforme propose, pour la deuxième fois, une sélection de cadeaux innovants et créatifs de chez nous à mettre sous le sapin à Noël. L'objectif est de promouvoir l'innovation et le savoir-faire wallons, le local et la qualité.

Verrines et assiettes mangeables, pâtes à la bière et à la farine d'insectes, table potagère design, tatue en 3D, drone, unettes pour contrer la déprime hivernale ou encore un outil numérique qui convertit les notes manuscrites en texte à l'écran: les cadeaux belgo-wallons ne manquent pas d'originalité. Mais peut être un peu de visibilité.

Ainsi, à l'initiative du ministre wallon de l'Economie, de l'Innovation et du Numérique, Jean-Claude Marcourt, l'Agence pour l'entreprise et l'innovation (AEI), Innovatech et Wallonie Design ont regroupé leurs expertise et portefeuille de PME wallonnes pour faire connaître ces différents produits innovants.

Gavox Aurora est un bijou de l’horlogerie et produite à Rosières. À partir de 899 euros.

D'une quarantaine de produits l'année dernière (gadgets, jeux, gourmandises, bijoux, objets design entre autres), C-Nowäl propose désormais quelque 80 idées cadeaux hors du commun et souhaite encore s'étoffer les prochaines années. Pour Véronique Cabiaux, directrice générale de l'AEI, quand on sait que les Wallons dépensent en moyenne 200 euros pour offrir des cadeaux de Noël, autant offrir la créativité wallonne.

Elle espère que C-Nowäl évoluera en cours d'année. Des produits correspondant à la saison (Pâques, Halloween, etc.) pourraient ainsi à l'avenir être mis en avant pour diversifier la marchandise et toucher un public plus large. À l'approche des fêtes de fin d'année, c'est cadeau!
www.c-nowal.be

Une carte de voeux à dévorer, avec un message en chocolat. Chocol@, à partir de 29 euros.

Des verrines et des assiettes Do Eat qui se mangent, pour allier écologie et design. Disponibles prêtes à l’emploi ou en kits à monter soi-même (4,95 euros).

Idéal pour lire en tout lieu, 'Ponte', de l'entreprise Nour à Namur, est un luminaire LED portatif. Il diffuse une lumière indirecte agréable pour vos yeux. À partir de 292 euros pour la Ponte Piccolo (64 cm) et 413 euros pour la Ponte Grande (82 cm).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité