La styliste Natalie Joos à L.A. | "Le samedi, c'est ménage"

Le samedi de la styliste Natalie Joos: déjeuner d’un ersatz de spéculoos, passer au Pickwick Vintage Show et croiser des animaux sauvages la nuit venue.

Publicité

Natalie Joos (48 ans)

  • Styliste.
  • A fondé et dirige JoosTricot, sa marque de maille.
  • Vit et travaille à Los Angeles.

"J’associe le samedi à l’énergie, mais c’est aussi une journée relax", annonce Natalie Joos via Zoom depuis Los Angeles. La Belge vit en Californie depuis sept ans, après près de vingt ans passés à New York. "New York, c’est une ville pour les personnes dans la vingtaine et la trentaine, où on travaille dur et où on fait la fête. À Los Angeles, le rythme est plus lent et il y a beaucoup plus de nature. En dix minutes de voiture, je suis dans les montagnes, et en une demi-heure, à la mer."

Joos vit à Whitley Heights, un des plus anciens quartiers de la ville, où vivaient Charlie Chaplin et Marlene Dietrich. Après avoir été directrice de studio pour le photographe de mode Craig McDean et fondé son agence de casting, elle s’est fait connaître grâce à son blog de mode vintage "Tales of Endearment". Elle a aussi travaillé comme styliste pour le Harper’s Bazaar russe et, en 2017, a fondé JoosTricot, sa marque de maille "un peu vintage, quirky, fun et coloré".

Cyril Rousseaux, le seul architecte belge derrière deux stades de foot
©Jeremy Sachs Michaels

9h00 | "C’est l’heure de me lever."

Publicité
Publicité

9h15 | "Au petit-déjeuner, j’aime manger des spéculoos de chez Trader Joe’s. Un ersatz de spéculoos, en fait! (rires) Et un déca avec un nuage de lait d’avoine. Pour moi, il faut que ça aille vite, même le samedi. De temps en temps, je prends mon petit-déjeuner chez Solar de Cahuenga. Ils ont un joli patio, de délicieux petits plats et des smoothies aux fruits rouges divins."

9h30 | "Même si c’est le week-end, je réponds à mes mails. Quand on a une entreprise, on n’a pas le choix."

10h15 | "Le samedi, c’est ménage: je passe l’aspirateur et je nettoie. Quand j’ai emménagé ici, il y a un an, ma femme de ménage n’a pas voulu venir. Comme je n’ai trouvé personne, nettoyer fait partie de mon programme du samedi."

11h00 | "Je pars en randonnée avec mes chiens, Smurf et Halo. Smurf est moitié malinois, un quart caniche et un quart saint-bernard. C’est un géant. Halo est moitié chihuahua, moitié bouvier australien. Nous nous promenons autour du Lake Hollywood Reservoir ou nous allons dans le parc qui se trouve sous le panneau Hollywood."

13h00 | "Pour le lunch, je mange des galettes de riz avec du houmous, de la tomate et de l’avocat, que j’accompagne d’eau pétillante aux arômes naturels de fruits. Je ne mange jamais de pain, car j’ai des problèmes de digestion. De plus, le pain qu’on trouve ici, dans les supermarchés, est mauvais et malsain. Les Américains ne savent pas faire le pain. La viande et les produits laitiers ne me conviennent pas non plus, à l’exception du fromage de chèvre. Quand je prends mon lunch au resto, j’aime bien aller chez Gigi’s."

Johan Lolos | Photographe, globe-trotter et star d'Instagram
Les restaurants préférés de l’expat: Horses, All Time, Chateau Marmont, Lolo, Terroni sur Beverly Boulevard et Uovo.
©Lucky Tennyson / Horses

14h00 | "Il est temps d’aller au Pickwick Vintage Show, un marché de seconde main. C’est tout à fait mon truc. Comme je connais pas mal de gens là-bas, je papote beaucoup. L’amour du vintage me vient de ma grand-mère: elle avait des manteaux avec des cols en fourrure que je ne trouvais nulle part ailleurs."

17h00 | "De retour à la maison, je m’occupe de mes plantes. À l’intérieur, j’ai notamment un figuier que j’ai acheté pour mon premier appartement à Los Angeles. Tous ceux qui viennent chez moi me disent la même chose: ‘Oh my God, tu as un arbre dans ta maison!’" (rires)

18h30 | "Comme j’ai invité des amis pour l’apéro, je prépare un plateau de légumes crus avec des dips, que j’accompagne d’un bon vin. Nous nous installons confortablement sur ma terrasse, qui offre une vue magnifique sur la ville. Quand je vais au resto, j’aime aller chez Horses, All Time, Chateau Marmont, Lolo, Terroni sur Beverly Boulevard ou Uovo. Ou bien je vais à une soirée avec des amis. Chaque samedi est différent!"

Cette fan de vintage adore passer au Pickwick Vintage Show, un marché de seconde main très fréquenté.
©Jeremy Sachs Michaels

23h30 | "Je promène les chiens. Le soir, c’est super: je croise souvent des animaux sauvages, des ratons laveurs ou des opossums. Heureusement, pas de coyotes, mais je les entends de temps en temps."

0h00 | "Il est temps d’aller dormir. En général, je regarde encore un peu Netflix au lit. J’ai trouvé ‘Workin’ moms’ assez drôle et ‘Beef’ était vraiment chouette, avec de superbes images et d’excellents acteurs. Mais beaucoup de séries sont stupides, je trouve. J’attends la nouvelle saison de ‘The Handmaid's Tale’ avec impatience. D’ailleurs, je viens d’écrire un ‘treatment’ pour une série apocalyptique. J’espère qu’il en sortira quelque chose. J’aimerais tellement regarder ma propre série!" (rires)

Publicité