sabato

Le Milan des créateurs de mode derrière Les Hommes

Les Hommes

Non seulement les collections de la marque de vêtements masculins Les Hommes respirent le flair italien, mais les créateurs qui les conçoivent se muent peu à peu en véritables Milanais. Voici leurs adresses préférées.

C'est un agent de mode italien qui, il y a neuf ans, a fait venir Tom Notte et Bart Vandebosch à Milan. Dans l’intervalle, les créateurs derrière Les Hommes sont complètement accros au style de vie local. "Milan combine la dolce vita italienne avec une mentalité nordique de travail acharné. Bref, une base idéale pour notre entreprise, mais aussi une ville très agréable à vivre", déclare le duo de créateurs, pour lesquels Milan n'a pas à rougir devant Rome ou Florence. "Ces musées en plein air sont d’une beauté  évidente. Avec Milan, il faut d'abord apprendre à regarder pour découvrir la beauté."

Lorenzi

"Un magasin de jouets pour adultes proposant des couverts de tous types et tailles, de luxueux couteaux de chef, des sets de pique-nique, d’élégants décapsuleurs ou encore des sabres à champagne."

Piazza Filippo Meda 3, 20121 Milan, lorenzi-milano.com

10 Corso Como

"À deux pas de la Porta Garibaldi, ce concept store avec café est devenu une véritable institution à Milan. Pourtant, à chaque visite, nous sommes toujours surpris par de nouvelles découvertes."

Corso Como 10, 20154 Milan, 10corsocomo.com

10 Corso Como ©Courtesy Carla Sozzani

Cardi Gallery

"La galerie d'art de Renato Cardi propose principalement de l'art moderne d'après-guerre issu du mouvement italien de l’arte povera. En même temps, ils ont l’œil pour les talents contemporains."

Corso di Porta Nuova 38, 20121 Milan, cardigallery.com

Galleria Rossana Orlandi

"Un lieu de pèlerinage pour les amateurs de design, mais cela n'enlève rien à l'originalité de cette galerie. Le cadre reste particulier et les expositions sont de grande qualité."

Via Matteo Bandello 14, 20123 Milan, rossanaorlandi.com

Galleria Rossana Orlandi ©Rossana Orlandi Gallery

Parco Sempione

"Le dimanche, nous faisons notre ‘passeggiata’ habituelle. Nous partons de la Via Sant'Antonio, nous passons devant le Duomo jusqu'à la Piazza Mercanti et de là, nous poursuivons jusqu’au Parco Sempione. Nous y faisons une grande promenade et profitons du calme et de la tranquillité."

Piazza Sempione, 20154 Milano

Hotel & Bar Straf

"Aussi bien les chambres que le bar de cet hôtel-boutique ont été superbement conçus par l'architecte d'intérieur Vincenzo De Cotiis. Le jeudi soir, on y croise pratiquement tout l’univers de la mode. Des défilés de mode et des expositions d'art y sont aussi organisés régulièrement."

Via S. Raffaele 3, 20121 Milan, straf.it/strafbar

Bar Brera

"Autre hotspot du dimanche matin: le Brera Design District, un dédale de ruelles où l'on découvre toujours de nouvelles petites boutiques et galeries. Nous allons toujours y boire un spritz au Bar Brera, un café doté d’une agréable terrasse."

Via Brera 24, 20121 Milan

Bulgari Hotel

"Un hôtel de luxe classique, qui se distingue néanmoins par son design minimaliste. Nous y allons surtout pour son jardin luxuriant, tout à fait exceptionnel à un endroit aussi central."

Via Privata Fratelli Gabba 7b, 20121 Milan

Giacomo Bistrot

"Le bar doré et les bibliothèques anciennes font de ce restaurant un endroit particulièrement charmant. Ici également, la cuisine est axée sur les classiques milanais, tous de première qualité."

Via Pasquale Sottocorno 6, 20129 Milan, giacomobistrot.com

Giacomo Bistrot © Gianmarco Grimaldi

Radio Rooftop Bar

"La fantastique terrasse rooftop du Me Hotel, sur la Piazza della Repubblica, sert de délicieux cocktails. Là encore, c'est un défilé de clients branchés, et on y expérimente pleinement le glamour de Milan."

Via Marco Polo 18, 20124 Milan, radiorooftop.com/milan

A Santa Lucia

"Un restaurant italien on ne peut plus authentique. Les murs sont remplis de vieilles photos de célébrités italiennes et la carte ne propose que les plats les plus traditionnels, comme un irréprochable ossobuco con risotto alla milanese."

Via S. Pietro All'Orto 3, 20121 Milan, asantalucia.it

Armani/Silos

"Un espace d'exposition monumental aménagé dans d'anciens silos, sous la houlette du créateur de mode Giorgio Armani. Nous y avons déjà visité quelques expositions de mode, mais aussi une fascinante rétrospective consacrée au sculpteur Hans Arp."

Via Bergognone 40, 20144 Milan, armanisilos.com

Armani/Silo’s

Museo del Novecento

"Ce petit musée consacré à l'art moderne du siècle dernier se trouve juste à côté du Duomo. Il présente quelques œuvres intrigantes de l'artiste italien abstrait Lucio Fontana."

Piazza del Duomo 8, 20122 Milan, museodelnovecento.org

Caffè-Pasticceria Cova

"L'une des plus anciennes pâtisseries de Milan, où on peut encore siroter un espresso au comptoir selon la tradition authentique. Bien qu’à Milan, le café soit délicieux pratiquement partout."

Plusieurs endroits à Milan, pasticceriacova.com

La Brisa

"Le seul moyen d'accéder à cet endroit est d’emprunter un couloir étroit dans une rue déserte, si bien que presque personne ne le connaît. Une fois à l'intérieur, on se retrouve dans un restaurant romantique doté d’un jardin séculaire. De plus, une grosse tortue s’y promène depuis des décennies: la mascotte locale."

Via Brisa 15, 20123 Milan, ristorantelabrisa.it

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité