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Samedi all-in: des portraits à Paris, un Danois à Bruxelles et un shopping worldwide

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Votre SabaTO/DO liste du weekend.

To discover: New name in town

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Un nom à suivre: avec ses robes architecturales et ses chemisiers romantiques à manches ballon, Mara Hoffman crée une mode premium 100% durable appréciée des fans de l’ancien Céline. Jusqu’à la mi-octobre, la ‘special guest’ américaine sera à l’honneur dans la boutique Graanmarkt 13, à Anvers. Le concept store inaugure ainsi son nouveau projet: chaque mois, un créateur sera mis en lumière via une offre plus large et des rendez-vous - late night shopping et des rencontres avec le créateur.

Mara Hoffman, jusqu’au 12 octobre. Graanmarkt 13, 2000 Anvers. 

To visit: Un Danois en ville

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Pour créer un label de mode par hasard et être bon dans ce domaine, il faut être scandinave! C’est le cas du label suédois Acne Studios qui, à la base, était une agence de graphisme. Autre bel exemple: le danois Samsoe & Samsoe, issu du monde de la bijouterie. Un retournement de veste qui s’est avéré judicieux: 25 ans plus tard, le label danois est la star de la Fashion Week de Copenhague. Et du centre de Bruxelles où il vient d’ouvrir une boutique rue Dansaert.

Samsoe & Samsoe, rue Antoine Dansaert 49, 1000 Bruxelles. 

To see: Hassan Hajjaj goes to Paris

Hassan Hajjaj, Untitled, série ‘Handprints’. ©Hassan Hajjaj

Le fait qu’il ait tiré le portait de stars de la pop comme Madonna n’est qu’un détail dans la longue carrière d’Hassan Hajjaj. L’artiste marocain est arrivé très jeune en Angleterre. Il a été hip-hopper et créateur de mode dans les années 80, mais ne s’est véritablement fait un nom que quand les galeries d’art ont vu le monde à travers son objectif.

Hassan Hajjaj, M., série ‘Kesh Angels’. ©Hassan Hajjaj

Un univers rigolo et kitsch, fait d’imposants portraits pris entre des boîtes de conserves d’olives colorées et de photos de filles intrépides au sein d’un gang de scooters ou voilées de foulards Louis Vuitton. Cet automne, le photographe part à la conquête de Paris avec une exposition à la Maison Européenne de la Photographie ainsi que dans les stations et gares du réseau de la RATP.

Hassan Hajjaj, jusqu’au 17 novembre à la Maison Européenne de la Photographie, rue de Fourcy 5-7, 75004 Paris. Expo dans les stations et gares du réseau de la Régie Autonome des Transports Parisiens.

To bid: May Bond be with you

Debout les cinéphiles! Vous avez toujours eu envie de dormir avec le pistolet du James Bond ‘Goldeneye’ sous votre oreiller? Ou de vous déguiser enStormtrooper pour une soirée ‘Star Wars’? C’est le moment de faire votre coming out: 900 attributs de plus de 300 films seront mis aux enchères par The Propstore, une des plus importantes adresses pour les collectionneurs d’objets de cinéma.

Retenezla date: le 30 septembre et le 1er octobre prochains à Londres. Les organisateurs espère atteindre les 6 millions de livres (6,8 millions d’euros) aveccette vente.

Vente aux enchères ‘Entertainment Memorabilia Auction 2019’, The Propstore, 30 septembre et 1er octobre à Londres, enchères en ligne possibles.

To visit: Effet Kengo Kuma en Turquie

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Depuis que le musée Guggenheim conçu par Frank Gehry a rendu la ville de Bilbao mondialement célèbre, en 1997, on parle d’un “effet Bilbao”. Aujourd’hui, c’est au tour de Kengo Kuma de faire de l’effet. Un an après le musée V&A conçu par le ‘starchitecte’ japonais à Dundee, en Ecosse, c’est l’Odunpazari Modern Art Museum qui ouvre ses portes pour attirer le grand public dans la ville turque d’Eskisehir, entre Ankara et Istanbul.

Les visiteurs apprendront tout de suite leur premier mot turc, ‘odunpazari’, qui signifie ‘marché au bois’, clin d’œil de Kuma au passé du site, consacré au commerce du bois.

To shop: Personal shopper worldwide

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Les shoppers on line savent bien qu’il suffit de chercher une nouvelle marque sympa pour tomber sur toujours les mêmes noms, via des cookies et des algorithmes. Dans ce chaos en ligne, Avail entend devenir un lieu permanent pour une trentaine de labels européens intéressants, aussi bien belges comme No/an que tendance, comme le néerlandais Essen The Label ou le britannique Mashu.

Cette nouvelle plateforme en ligne belge est un webshop proposant des articles soigneusement sélectionnés et qui, pour séduire la génération Z, ressemble à Instagram et Pinterest. On peut donc y télécharger ses propres photos, trouver des idées auprès de curateurs sélectionnés et, surtout, acheter directement des nouvelles marques relativement confidentielles.

To travel: La valise du signore Armani

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Concevoir une collection de bagages, c’est bien évidemment doter les sacs à dos de pratiques compartiments et d’une bonne trousse de toilette. Sauf que Giorgio Armani n’est pas un voyageur comme les autres: son métier a fait de lui un expert du voyage. Le designer a donc conçu des sneakers avec une semelle en mousse à mémoire de forme et des costumes stretch hyper confortables.

Le laisser-aller n’est pas dans les habitudes de Giorgio Armani et il attend clairement la même chose de ses compagnons de voyage.

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