Sur la côte ou à la ferme, des idées pour une évasion paisible en Belgique
Sur la côte belge ou dans une cabane en province du Luxembourg, Sabato vous propose des destinations originales pour un moment de détente printanier...
Sur la côte belge ou dans une cabane en province du Luxembourg, Sabato vous propose des destinations originales pour un moment de détente printanier...
De la promenade du dimanche sur la plage ou dans les bois à de véritables vacances de randonnée, la redécouverte de la marche est un des héritages positifs de la pandémie. La chaîne belge de magasins outdoor A.S.Adventure l’a bien compris: le mois dernier, elle a ouvert sur la côte un magasin d’équipement de randonnée.
Situé à une centaine de mètres de la digue de Nieuport, on y trouve un large assortiment de bottines, vêtements de pluie, écharpes et chapeaux de soleil, mais aussi un atelier de réparation et d’entretien. Durabilité d’abord.
Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, voici un florilège des avantages de la marche: elle est bénéfique pour le corps et l’esprit et même une courte promenade a de nombreux effets positifs. Marcher maintient le cœur en bonne santé, fait baisser la tension artérielle et améliore la posture générale. Les personnes qui marchent ressentent moins de stress et d’anxiété. La marche stimule également les performances cognitives, comme la concentration, la capacité à résoudre des problèmes, le traitement de l’information et la prise de décision.
Albert I-laan 251 à Nieuport | www.asadventure.com
En Belgique, on trouve des endroits en pleine nature, parfaits pour la détente, comme "Ici at the stables". Ce nouveau concept, qui succède à celui de "Ici in the trees", se compose de six cabanes réparties sur 16 hectares en province du Luxembourg.
Les seules âmes qui vivent ont quatre pattes et une queue en tirebouchon. En effet, le domaine de la ferme familiale Magerotte est un élevage durable d’une trentaine de petites porcheries disséminées sur l’ensemble du domaine. Autour de chacune d’elles paissent 10 à 20 porcs qui disposent ainsi d’un pâturage de 5.000 m².
Les cabanes, qui peuvent accueillir jusqu’à six personnes, sont recouvertes de bois provenant de porcheries démolies. En plus du panier petit déjeuner inclus, on peut commander une food box végétarienne ou avec de la viande issue de l’élevage d’animaux de boucherie de qualité de la ferme Magerotte.
À partir de 180 euros la nuit | Chemin de Freyr à Nassogne | www.stay-ici.be