3 objets design pour décorer votre intérieur

Parmi les nouveautés du mois de février, retrouvez la lampe "Straw" de Julie Lansom, la table "Sharpei" de Senimo et la collection "AJ Domestico" d'André Jacob.

1 | La lampe "Straw" de Julie Lansom

Julie Lansom est un nom à retenir. Photographe, designer et peintre, elle vit entre Paris et Marseille et affiche une passion pour la couleur et les formes graphiques qu’illustrent parfaitement les lampes "Straw" proposées en deux versons: zigzag ou droite.

Publicité

Le pied métallique laqué est fabriqué dans le sud de la France, tandis que l’opaline vient d’Autriche. D’après son compte Instagram, elle travaille également sur une table de la même inspiration.

Publicité

Cette ex-étudiante en journalisme a ouvert son studio de design en 2014, en autodidacte. La même année, elle a lancé la série "Sputnik", des lampes constituées d’un cadre métallique autour duquel elle tisse des fils en motifs colorés. C’est toujours l’un de ses best-sellers, qu’elle réalise elle-même et sur mesure dans son atelier marseillais. Sa collection de design comprend également des tapis, des miroirs et des céramiques.

Le pied métallique laqué de la Lampe "Straw de Julie Lansom est fabriqué dans le sud de la France, tandis que l’opaline vient d’Autriche.

"Straw"

1.300 euros
www.julielansom.com

2 | La table "Sharpei" de Senimo

Le sharpei est un chien de garde chinois dont la particularité est d’avoir la peau plissée, ce qui lui donne une allure originale. Le designer français Fabien Colomines, qui travaille sous le nom de Senimo, a donné son nom à son premier meuble, une table d’appoint en laque brillante plissée. Sa deuxième création, à la fois tabouret, table basse ou bout de canapé, s’appelle "Ballerina" et son style fait penser à celui de "Sharpei".

Publicité
Publicité

En effet, pour cette nouvelle création, le designer a aussi utilisé des chutes de MDF qu’il a découpées et assemblées pour créer un nouveau meuble. Par contre, cette fois-ci, il a peint les différents éléments dans un dégradé de noir et de nuances de vert. Et comme "Sharpei", "Ballerina" est un meuble multifonctionnel.

Designer atypique, le Français fabrique ses créations lui-même, d’où leur disponibilité en séries très limitées. Il a présenté son travail le mois dernier au salon du design parisien Maison & Objet.

Le designer français Fabien Colomines, alias Senimo, et sa table d'appoint "Sharpei".

"Sharpei"

Prix sur demande
www.senimo.fr

3 | Le candélabre d'André Jacob

Sous le pseudonyme d’André Jacob, l’architecte Jordan Jacob et le designer Max André conçoivent des boutiques et des appartements. Ils dévoilent leur première collection, "AJ Domestico", soit quatre objets en métal, dont cet imposant candélabre de 1,40 mètre de haut, également disponible en version murale plus compacte. La flamme altère le métal, créant ainsi un motif unique.

Le duo a aussi conçu un soliflore inspiré par l’artiste Lucio Fontana, formé d’une entaille verticale dans un tube métallique.

Le candélabre de la collection "AJ Domestico" d'André Jacob.

"AJ Domestico"

Prix sur demande
@andre_jacob

Publicité