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Tendance: une desserte sur roues dans son intérieur

Les millennials redécouvrent ce meuble de rangement pratique et facile à déplacer. Ici: "Matégot" de Mathieu Matégot pour Gubi, 739 euros.

Depuis un certain temps, on pressentait que la desserte sur roues allait à nouveau charmer les amateurs de décoration et de boissons fortes. Shaken, not stirred!

Depuis un an, l’essor du télétravail fait le bonheur du bureau à domicile. Le sport à la maison connaît également un renouveau avec la fermeture des salles de sport. Et la mise à l’arrêt forcée des bars et des restaurants? Une opportunité pour la desserte sur roues ou chariot-bar, qui opère son grand retour!

En 2020, ce terme a fait l’objet d’une augmentation de 40% des recherches sur Pinterest, et de nombreux labels de design réputés ont axé leur campagne de marketing sur les dessertes de leurs collections.

D'origine, la desserte n’était pas un meuble à drinks, mais à thé.

Du meuble-bar Host chez Giorgetti à la réédition de la desserte Matégot chez Gubi, en passant par la nouvelle desserte James que Marie Michielssen a lancée l’année dernière chez Serax, ils ont tous répondu présent.

La desserte sur roues existe depuis la fin du XIXe siècle. À l’époque, ce n’était pas un meuble à drinks, mais à thé. Dans les maisons chics, dans l’après-midi apparaissait un plateau roulant garni d’une théière, de tasses et de pâtisseries. Mais dès la fin de la prohibition aux États-Unis, le thé a été remplacé par quelque chose de plus fort, et il en est resté ainsi tout au long du XXe siècle.

"Host" par Adam D. Tihany pour Giorgetti, à partir de 10 866 $.

Depuis un certain temps déjà, on avait le pressentiment que la desserte-bar allait à nouveau charmer les amateurs de décoration intérieure et de boissons fortes. Le style glamour des années 70 en vogue depuis quelques années, tout en velours, marbre et laiton, est la toile de fond idéale pour cet accessoire d’intérieur décadent.

"AJ",, Arne Jacobsen pour Fritz Hansen, 486 euro.

De plus, le design des bouteilles, carafes et verres est aujourd’hui si séduisant qu’il serait dommage de les cacher dans un meuble, à l'abri des regards. Les millennials redécouvrent également ce meuble de rangement pratique et facile à déplacer. Non seulement boissons et verres y sont exposés, mais vaisselle, linge de table et autres éléments y trouvent aussi de plus en plus souvent leur place.

Enfin, citons la renaissance du jardin et de la terrasse qui a atteint son apogée l’année dernière. Le fait que cette desserte soit facile à déplacer de l’intérieur vers l’extérieur, ou d’un côté de la piscine à l’autre, est un atout qui ne fait qu’accroître sa popularité.

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