sabato

8 boutiques belges en ligne pour acheter local

Nomad Objects ©Athos Burez

On va avoir besoin de petit coup de main pour rendre ces futures semaines certainement plus agréables. Ainsi, pas besoin de sortir de chez soi, ces 8 boutiques belges s’occupent de tout! Petite sélection de la rédaction pour acheter local et en ligne: #shopyourlocalonline!

Déco: Nomad Objects

Pour l'instant, les voyages en dehors de nos frontières sont déconseillés. Par contre, on a pas à hésiter, on peut toujours faire entrer chez soi des objets venus des quatre coins du monde. Par exemple, au travers de la boutique en ligne Nomad Objects lancée par la mordue de voyages Julie Motoi.

Sur la plateforme où elle distille ses plus beaux souvenirs, on trouve notamment des céramiques précieuses de Tel-Aviv, de la vaisselle de Tamegroute du Maroc ou une tapette à mouches africaine pouvant être utilisée comme porte-clés. Il suffit de faire défiler la collection pour avoir l'impression de voyager… depuis son canapé! "Je ne rêve pas d'un espace physique. Une boutique en ligne me donne la liberté de voyager, car je peux la gérer de n'importe où..."

Instagram: @nomadobjects

Nomad Objects

 

Lingerie: Underwear

Premier conseil quand on fait du home office: on ne travaille pas en pyjama. Certes, mais quand est-il quand il est simplement superbe? ‘Underwear’ n'est -en réalité- pas une boutique en ligne. Pas parce que Geert Milis et ses collègues Fien et Tine Prophete n’affectionnent pas la toile, mais parce que la lingerie, la mode balnéaire et de nuit nécessitent une approche plus personnelle.

Cependant, à situations exceptionnelles, mesure exceptionnelles: il est dorénavant possible de commander en ligne leur large gamme de lingerie de luxe (des classiques comme Eres et Paul Smith à des joyaux de la marque niche Laura Urbinati) sur leur page Instagram.

Instagram: @dunderwear

Underwear ©Lies Engelen

Bijoux: JuulsJuuls

Or, argent, diamants... mais sans image poussiéreuse! Créée par une Anversoise, Julie De Cuyper, la boutique en ligne JuulsJuuls présente une large sélection de marques de bijoux relativement peu connues, mais haut de gamme et modernes.

On peut trouver notamment la celebrity piercer Maria Tash et Lilan Von Trapp, mais aussi des créations propres sous le nom de ‘JuulsxKarats’. #Becausewhynot est la devise de De Cuypers.

Instagram @juulsjuuls

Juuls Juuls

Beauty: Labelchic

Le moment est venu – me-time, self-care et passe-temps obligent – de passer de longues heures dans la salle de bains sans avoir à en rougir. Océane Taquoi, de la boutique bruxelloise Labelchic, propose une large gamme de produits de soins et de beauté entièrement naturels.

Des gommages et huiles aux brumisateurs faciaux apaisants et pommades hydratantes, on peut enfin imaginer son rituel. Tout cela sans nier que la vraie beauté vient de l'intérieur: pour un blush des plus naturels, on peut de laisser à découvrir par soi-même les vibromasseurs design sous le label ‘selfcare’. Pour en savoir plus, Sabato avait déjà recensé ces sex-toys design.

Instagram: @labelchic_brussels

Labelchic

 Mode: Extra-Ordinaire

Des imprimés déjantés aux robes ornées de crevettes brodées, si quelqu'un peut faire preuve d'un peu d’humour en cette période, c’est bien Jean-Paul Lespagnard! Ces pièces décalées sont habituellement disponibles dans sa boutique ‘Extra-Ordinaire’ située en plein cœur de la rue des Bouchers.

Aujourd'hui, ses créations ainsi que des artefacts farfelus dénichés aux quatre coins du monde sont disponibles en ligne. La manière de les shopper est simple: ‘Whatsapp home video shopping’, ou comment gérer la crise de manière créative.

Instagram: @extra_ordinaire

Extra-Ordinaire

Boissons: Vinetiq

Voyons les choses ainsi: maintenant que chaque apéro se déroule en huis clos et conference call, les kilomètres ne jouent plus aucun rôle. Ainsi, la raison pour laquelle les rayons de papier toilette et non ceux de vin sont épuisés demeure un mystère…

En tout cas, c’est le moment idéal pour tester de nouveaux vins, comme les vins de climat frais de Vinetiq. Le commerce du vin prouve que les vins de qualité ne sont pas l'apanage des climats chauds. Pieter Raymaekers et Jan Van Lancker (également CEO d’Uplace) proposent des vins étrangers et, depuis ce printemps, leur propre récolte du domaine viticole de Valke Vleug.

Lisez ici le reportage sur ce domaine viticole, dont la splendide architecture est signée par Vincent Van Duysen. Pour un montant de 30 euros par mois- que l’on utilise ensuite comme crédit d'achat sans date d'expiration- on devient ‘Membre’. Outre une remise de 5%, on bénéficie également des services du sommelier.

Instagram: @vinetiq

Vinetiq

Textile: TheAlfredCollection

La sensation d'une chaude couverture moelleuse, nous en avons besoin maintenant plus que jamais. Les designers textiles à l'origine de TheAlfredCollection proposent une alternative encore plus douce, sous la forme d'une nouvelle collection d'écharpes en cachemire authentique.

Pas une seule étape du processus de production n'est effectuée mécaniquement: depuis les bergers des montagnes de l'Himalaya, la laine de chèvre part chez des artisans locaux, qui la tissent. Bref, slow fashion for slow time.

Les écharpes sont désormais disponibles en ligne, tout comme la collection, tout aussi durable, de linge de lit et de table, et les plaids en laine de lama. 

TheAlfredCollection

Déco: Sabato Shop

Sabato Shop

 Enfin, last but not least, notre propre SabatoShop a également ouvert ses portes -numériques!- depuis la semaine dernière, avec une minutieuse sélection de nos articles préférés.

D'une lanterne spécialement conçue pour Sabato à un élégant kit de couteaux, tous les articles ont été fabriqués dans le respect de l'environnement et ne sont disponibles qu'en édition limitée.

Lire également

Publicité
Publicité