sabato

Best of: la Fashion Week de New York en images

Brandon Maxwell ©Monica Feudi

7 moments clés de la semaine de la mode à New York, placée sous le signe de la diversité.

1. Longchamp: french touch

La marque française mixe le chic à la française et le cool à la new-yorkaise: beaucoup de noir et blanc, des imprimés graphiques et des jupes en cuir. Le nouveau logo de la maison est inspiré du Bauhaus qui fête son centenaire cette année.

2. Brandon Maxwell: grand soir

View this post on Instagram

Fall/Winter 2019 37-39

A post shared by Brandon Maxwell (@brandonmaxwell) on

Le label américain ne prend pas trop de risques: silhouettes en noir et blanc, et en clôture, des robes qui donnent envie d’aller au bal.  

3. Tory Burch: des volants et des franges 

View this post on Instagram

Exaggerated ruffles #ToryBurchFW19 #NYFW

A post shared by Tory Burch (@toryburch) on

Tory Burch a choisi d’appuyer sur la touche bohème: manches volantées et frangées et colliers, inspirés de l’école d’art légendaire Black Mountain College en Caroline du Nord.

4. Sies Marjan: tout ce qui brille

View this post on Instagram

Fall ‘19 Runway #SiesMarjan

A post shared by Sies Marjan (@siesmarjan) on

Un runway tapissé de 3 millions de cristaux de Swarovski, des tenues colorées et une touche de néon ici et là ont transformé Sies Marjan en phare de la Fashion Week.

5. Tomo Koizumi: le designer japonais fait exploser Instagram

C’est la styliste Katie Grand qui a découvert le designer Japonais sur Instagram et qui l’a invité à la New York Fashion Week. Koizomi est arrivé  5 jours avant le show suivi de trois malles de robes, nouvelles et anciennes créations pour présenter un show dans la boutique de Marc Jacobs. Et voilà comment la question " C’était le show avec les robes ‘bombastic’ ? ", est devenue le buzz de la Fashion Week. 

6. Les débuts de Palm Angels

View this post on Instagram

No words. Only love

A post shared by Francesco Ragazzi (@palmangels) on

Les mannequins ont défilé sous un éclairage stroboscopique années 80 pour assurer les débuts à New York du designer Franscesci Ragazzi pour Palm Angels. Une allure qui ‘habille’ le look streetwear à coups d’imprimés et de cuir.  

7. L’apothéose: Marc Jacobs

Marc Jacobs était le dernier grand nom à défiler cette semaine et la patience a été récompensée. Son défilé était très réussi : un look oversized féminin allègrement  porté par des mannequins de la ‘A-list’ comme Karlie Kloss, Gigi Hadid et, welcome back !, Christy Turlington.

Prochaine étape de la caravane de la mode: Londres. C’est le knitwear du designer Mark Fast qui va inaugurer la semaine dès le vendredi matin et, le soir, le show des masters de Central Saint Martins attirera tous observateurs à l’affût des nouveaux talents. A voir également, les shows de Victoria Beckham, Burberry et JW Anderson. 

 

 

Lire également

Publicité
Publicité