sabato

La Fashion Week à Milan en images: masques, cuir et romantisme

Tod's ©AFP

7 jours. 60 shows. 7 favoris. C'était la Milan Fashion Week.

1. Fendi: une ode à Karl Lagerfeld

©Photo News

Un au revoir émotionnel à Karl Lagerfeld, designer de la marque pendant 54 ans, a marqué le show de la maison italienne Fendi. Sur les chaises des invités se trouvaient des cartes avec la signature de Lagerfeld. La clôture du show était suivie par une vidéo documentaire dans laquelle le célèbre designer dessine sa propre garde-robe lors de sa première journée chez Fendi en 1965.

La dernière collection de Lagerfeld, sur laquelle il a donc travaillé jusqu'à son décès, était faite de jupes en tulle, des grands papillons et d'outfits avec le fameux logo de la maison: FF. 

2. Prada: une vraie romance

©Photo News

La collection, qui commence notamment avec des tenues noires, évolue ensuite vers des tenues plus douces décorées des fleurs. Miuccia Prada a réussi à montrer les sentiments contrastés de l'amour: le côté sombre et le côté amoureux, le désir et le rejet.

3. Max Mara: full power

Max Mara ©Photo News

Avec 3 mannequins toutes vêtues de monochrome (bleu de céruléum, cyan et jaune maïs) et cuissardes assorties, le designer britannique Ian Griffits a ouvert le show de Max Mara en "full power". Il a continué à tenir la cadence en revenant notamment vers la palette de couleurs typique de la maison, plutôt proche du beige et du brun foncé.

4. Gucci: le show le plus regardé

©Photo News

Début février, la maison italienne Gucci se trouve criblée des critiques pour son pull blackface'. Pourtant, cette erreur / mauvaise publicité n'a pas eu de conséquences sur la popularité de la marque, le show de Gucci étant le plus regardé de cette Fashion Week.

Sur le podium, le directeur créatif Alessandro Michele a fait défiler les mannequins portant des masques qui couvraient l'entièreté ou la moitié du visage, des tenues colorées et imprimées et de surprenants accessoires (tels que des spikes et des oreilles elfiques).

5. Les couleurs de l'automne de Salvatore Ferragamo

Le designer anglais Paul Andrew continue de gravir les échelons au sein de la marque italienne Salvatore Ferragamo. En 2016, il commence en tant que directeur sur la chaussure pour femme. Un an plus tard, il devient déjà le nouveau directeur créatif de la collection femme. Désormais, il atteint le firmament puisqu'il a été promu la semaine dernière comme directeur créatif de la marque. À Milan, Andrew a présenté une collection de costumes gris faite de matières légères et de looks en cuir.

6. Bottega Veneta: premier défilé pour Daniel Lee

©REUTERS

Le designer britannique a présenté son premier défilé pour la marque italienne Bottega Veneta. Lee, auparavant responsable pour le prêt-à-porter chez Céline, reprend le relais du designer Tomas Maier (qui a quitté la maison après 17 ans de bons et loyaux services). Lee a présenté une collection faite de robes et de cuir.

7. Tod’s: cuir verni

©AFP

Tod’s, qui n'a pas de directeur créatif pour sa collection femme depuis quelques saisons, a présenté des trench-coats, jupes et blouses dans la matière que la marque connaît le mieux: le cuir. Décliné de plusieurs façons et couleurs: mat ou verni, camel ou noir.

Enfin, lundi soir, le talentueux Rok Hwang a ouvert la Semaine de la Mode à Paris. On attend au tournant les célèbres Chanel, Alexander McQueen et Dior. Et on a hâte de découvrir les nouveau designers comme Martine Serre et Atlein. C'est Louis Vuitton qui clôture, le 5 mars à 18h, quatre semaines intenses de mode.

Lire également

Publicité
Publicité